12 boxeurs canadiens participeront aux Championnats Continentaux de la Jeunesse AMBC 2018

Montréal - le 15 mai 2018.À quelques jours du début de la compétition, Boxe Canada est fier d’annoncer les boxeurs qui prendront part aux Championnats Continentaux de la Jeunesse 2018. Organisée par l’AMBC et USA Boxing, le championnat aura lieu du 20 au 26 mai 2018 à Colorado Springs aux États-Unis. Voici les douze boxeurs qui représenteront le Canada :

 

HOMMES

49 Kg Matthew Fraser (Antigonish, NS)

56 Kg Avery Martin-Duval (St-Clet, QC)

60 Kg Spencer Wilcox (Hamilton, ON)

64 Kg Derek Pomerleau (Mercier, QC)

69 Kg James Hughes (St. Catharines, ON)

75 Kg Mohamed Zawadi (Barrie, ON)

81 Kg Satwinder Thind (Brampton, ON)

91 Kg William Nike Blackmore (Cranbrook, BC)

91+Kg Tethluach Chuol (Edmonton, AB)

 

FEMMES

51 Kg Emelia Dermott (Oakville, ON)

60 Kg Katelyn Vanderlaan (Drumbo,ON)

69 Kg Charlie Cavanagh (Saint John, NB)

 

Les athlètes canadiens sont présentement en camps d’entraînement au Centre National à Montréal afin de peaufiner leur préparation en vue de la compétition. Il s’agit d’ailleurs d’une première participation à une compétition internationale pour la plupart des boxeurs de l’Équipe Nationale Jeunesse. « Les Championnats Continentaux sont un tremplin vers les Championnats du monde de la Jeunesse, » affirme Daniel Trépanier, Directeur Haute Performance de Boxe Canada. « Ces championnats permettront d’exposer nos jeunes athlètes à une compétition internationale et il s’agit d’une belle opportunité d’apprentissage pour se mesurer face à des adversaires de haut calibre. »

 

Le contingent canadien sera accompagné par les entraîneurs João Carlos Barros, Sylvain Gagnon et Jill Perry.  De plus, l’officielle canadienne Nathalie Lacombe, possédant une certification AIBA 1-étoile, participera également au tournoi en tant que juge et arbitre.

 

La pesée générale ainsi que le tirage au sort auront lieu le 21 mai 2018. La compétition sera disponible en diffusion vidéo et vous pourrez suivre la progression de nos boxeurs sur notre PAGE WEB dédiée à l’événement ainsi que sur nos autres plateforme (FACEBOOK &  TWITTER) où l’information sera mise à jour tout au long du tournoi.

Posted on: 15 mai 2018