1970 – 2018: David Defiagbon, le dernier médaillé olympique en boxe du Canada, meurt à l’âge de 48 ans

David Defiagbon est né au Nigéria le 12 juin 1970 et est décédé le 24 novembre 2018 à Las Vegas, Nevada en raison de complications cardiaques à l’âge de 40 ans. David a fièrement représenté le Canada aux Jeux olympiques 1996 à Atlanta où il a remporté la médaille d’argent dans la catégorie des poids lourds. Il est le dernier canadien à avoir remporté une médaille olympique en boxe à ce jour.

David était très fier de considérer le Canada comme sa maison; Il aimait les gens et les canadiens ont su lui démontrer de l’amour et du support au travers les années. Il avait d’innombrables histoires à raconter sur ses coéquipiers, les Gordons, les journalistes, fans, amis et la communauté de la boxe. Son coeur était rempli de bonté. Mis à part ses accomplissements olympiques représentant le Canada, il a également remporté l’or aux Jeux du Commonwealth en 1990 et à participer aux Jeux olympiques de 1992 à Barcelone pour le Nigéria. Surnommé “The Dream“, David a débuté sa carrière en boxe professionnel en 1996, a amassé un superbe record de 21-2-0 et a remporté le Titre WBA Fedecentro chez les poids lourds le 12 juin 2004, soit l’apogée de sa carrière de boxe.

Comptant une multitude d’accomplissements tant dans le ring qu’à l’extérieur, il a touché de façon positive la vie de beaucoup de gens et son leg marquera l’histoire de la boxe canadienne.

Il laisse dans le deuil sa fille Jaden Defiagbon et sa famille au Nigéria, soit ses frères Ogheneovo, Charles, Ojewer, Smart et sa soeur Juliet. David aimait avec tout son coeur sa fille unique Jaden,

Ses proches cherchent à organiser des funérailles convenable pour David puisqu’il n’avait pas d’économie pour cette éventualité. Si vous êtes en mesure de supporter et d’aider David à avoir un endroit de repos dont il mérite, vous pouvez faire un don sur la page Go Get Funding qui a été créé à cet effet. Si vous n’êtes pas en mesure de faire un don, vous pouvez écrire un beau message ou un souvenir que vous avez avec David et que vous souhaitez partager avec sa fille.

Pour faire un don pour ses funérailles, cliquez sur la page Go Get Fun ICI

Fundraising with GoGetFunding

Un hommage à David Defiagbon

Posted on: 4 décembre 2018