Quatre canadiens sont à une victoire de leur rêve Olympique

C’était une journée importante pour l’équipe canadienne alors que quatre boxeurs allaient monter dans le ring dans l’espoir d’accéder à la ronde des demi-finales.

Au cours de la session d’après-midi, David Gauthier (60kg) était le premier boxeur canadien à monter dans l’arène. Après une superbe victoire lors de la ronde précédente, Gauthier affrontait un adversaire de taille aujourd’hui, soit Jaime Munoz du Panama. Une multitude de coups imposants et bien connectés ont valu la victoire par décision en faveur du canadien. Gauthier passe maintenant en demi-finale et affrontera dès ce soir le favori Luis Cabrera du Venezuela.

Quelques combats plus tard, c’était au tour de Petru Bolun (81kg) de faire ces preuves face à Carlos Mina, un boxeur très expérimenté qui a participé aux séries mondiales de boxe avec l’équipe Caciques du Venezuela. Malheureusement, Bolun s’est incliné et a perdu le combat par un décision unanime.

La session qui débutait en soirée était très attendue puisqu’il s’agissait du tout premier combat de la compétition pour deux des boxeurs de l’équipe nationale, Thomas Blumenfeld et Arthur Biyarslanov.

Après avoir attendu 6 jours avant sa première ronde, Blumenfeld affrontait le costaricain David Jimenez. Bien que son adversaire semblait plus agressif dans le ring, le canadien a tout de même fait très bonne figure en esquivant de façon agile plusieurs coups. Cependant, malgré un combat serré, les aptitudes techniques du plus jeune membre de l’équipe canadienne n’ont pas été suffisantes et la victoire a été accordé par décision au boxeur du Costa Rica.

Le dernier canadien à faire son entrée dans la compétition était le tant attendu Arthur Biyarslanov. Après avoir remporté la médaille d’or au Championnat Panaméricain 2015 à Toronto, Biyarslanov est classé premier dans la catégorie de 64kg. Pour ce combat, le canadien faisait face à Danielito Zorrilla de Puerto Rico. Le combat fût tout de même serré alors que Biyarslanov n’a pas démontré son plein potentiel et est resté plutôt prudent. Attendre six jours avant ce combat n’a sûrement pas aidé alors que l’athlète canadien était impatient de faire ses débuts dans le tournoi. Sans aucun coup décisif, la tête de série a tout de même reçu son ticket vers la demi-finale en se méritant la victoire par décision.

La sixième journée des qualifications olympiques des Amériques concluait la ronde des quarts de finale dans toutes les catégories. Malgré quelques boxeurs éliminés, l’équipe canadienne poursuit avec 4 boxeurs, soit Mandy Bujold, Ariane Fortin, David Gauthier et Arthur Biyarslanov.

Le prochain tour commence dès aujourd’hui. Encourageons nos athlètes vers leurs rêves Olympiques ! #RoadToRio

 

RÉSULTATS

SESSION 10

60 kg    David GAUTHIER  (CAN)       2 – 1     Jaime MUNOZ (PAN)

81 kg    Petru BOLUN  (CAN)       0 – 3     Carlos MINA CAICEDO (ECU)

 

SESSION 11

52 kg    Thomas BLUMENFELD  (CAN)    1 – 2    David JIMENEZ RODRIGUEZ (CRC)

64 kg   Arthur BIYARSLANOV  (CAN)    2 – 1    Danielito ZORRILLA de la ROSA (ISV)

 

 

Posted on: 17 mars 2016