4 MÉDAILLES POUR LE CANADA LORS DES CHAMPIONNATS CONTINENTAUX JEUNESSE AMBC

Après cinq jours intenses de compétitions regroupant 57 boxeurs de 11 pays, les Championnats Continentaux Jeunesse ont pris fin ce samedi et ce fût une belle semaine pour notre équipe canadienne.

 

Remportant quatre médailles, nos jeunes boxeurs ont de quoi être fiers de leurs performances !

 

OR
Lexson Mathieu (81 Kg)

 

ARGENT
Dave Aubé (+91 Kg)

 

BRONZE
Hamza Khabbaz (64 Kg)
Jake Daoust (75 Kg)

 

Ce championnat était la première compétition internationale pour la plupart de nos boxeurs et a permis à ceux-ci d’affronter différents styles de boxe. Bien que plusieurs combats se sont terminés par TKO, ces combats furent tout de même un bel apprentissage pour nos représentants canadiens et les aideront à se préparer pour les compétitions futures.

 

« La plus grande différence que nous avons observée est celle de l’expérience. Effectivement, nous avons éprouvé beaucoup de difficultés à se démarquer dans le ring par rapport aux autres équipes, mais les jeunes ont vécu de belles expériences et ont appris beaucoup autant en boxant quand regardant les boxeurs des autres pays. Notre équipe comprend des jeunes très disciplinés, passionnés et intéressés à tout ce qui s’est présenté à eux durant la semaine. Dans le ring, ils ont donné tout ce qu’ils avaient et ils peuvent revenir au Canada sans regret. Ce sont nos futurs olympiens et ils ont tout fait pour nous démonter leurs intérêts d’atteindre ce niveau dans un avenir pas si lointain. » affirme Benoit Gaudet, entraîneur de l’équipe nationale.

 

Bien qu’ils n’ont pas tous pu se rendre dans le carré d’as, les canadiens ont tout de même maximisé leurs entraînements lors de leur séjour au Costa Rica en organisant une session de sparring contre les boxeurs locaux. Le temps supplémentaire dans le ring leur a définitivement permis de travailler sur leurs habiletés. Afin de consulter plus d’informations quant à la compétition, veuillez visiter la PAGE de l’événement.

 

La prochaine compétition au calendrier pour l’équipe nationale jeunesse sera les championnats du monde Jeunesse qui auront lieu du 14 au 27 novembre à St-Petersburg en Russie. Les boxeurs sélectionnés seront annoncés plus près de la date de la compétition.

 

14446054_10154746537819050_7444231893405387837_n
De gauche à droite: Dave Aubé (argent), Lexson Mathieu (or), Jake Daoust (bronze) et Hamza Khabbaz (bronze)

 

 

 

Posted on: 3 octobre 2016