5 – 0 lors des Championnats du Monde : Une première pour le Canada

Après deux jours de compétition, les boxeuses canadiennes brillent de tout feu lors des Championnats du Monde 2016 à Astana. Avec un score parfait de 5 victoires sur 5 combats, il s’agit d’une première dans l’histoire de Boxe Canada.

Caroline Veyre a brisé la glace lors de la première journée du tournoi avec une victoire éclatante de 3-0 contre Martina Schmoranzova (CZE). La représentante canadienne des 60 kilos court toujours la chance de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio. Elle devra finir parmi le carré d’As afin d’obtenir son billet vers le Brésil.

La deuxième journée fût tout autant palpitante, du début à la fin. Erica Adjei (54 Kg) a entamé la 3e session avec à sa fiche une victoire de 2-1 contre la tunisienne Mariem Homrani. Au cours de la même session, les québécoise Sabrina Aubin (57 Kg) et Sara Kali (64 Kg) ont respectivement remporté leurs combats par la marque de 2-0 et par un TKO en premier round. Pour conclure cette lancée historique de l’équipe canadienne, Ariane Fortin (75 Kg) a gagné son combat de façon convaincante contre Shunhyeong Kim (KOR).

C’est la première fois que Boxe Canada obtient de tels résultats lors de ce tournoi. ” Nous sommes très content de ce départ fulgurant de 5 victoires sur 5 durant les 2 premiers jours des Championnats du Monde. Nous savons que la compétition sera dure, mais l’équipe s’est préparée en conséquent.” dit Pat Fiacco, président de Boxe Canada. Trois boxeuses n’ont pas encore fait leur entrée dans le ring, soit Kim Clavel (48 Kg), Mandy Bujold (51 Kg) et Alison Greey (81 Kg). Elles feront leur première apparition au cours de la fin de semaine. Caroline Veyre sera à nouveau à l’horaire samedi le 21 mai alors qu’elle affrontera Maja Saric (CRO).

Afin de suivre le parcours de nos boxeuses canadiennes, suivez notre page Facebook, notre compte Twitter et notre page web de l’événement afin d’être informé de l’évolution du tournoi.

Bonne chance à toutes nos boxeuses !

 

Posted on: mai 20, 2016