ANNONCE – CHANGEMENT DE RÈGLEMENT QUANT AU PORT DU CASQUE AU CANADA

Suite à une Assemblée Spéciale des Membres qui a eu lieu le 3 février, Boxe Canada a approuvé unanimement un changement de règlement quant au port du casque.

 

En vigueur immédiatement, le nouveau règlement se lit comme suit :

 

Pour tous les boxeurs Élite masculins de catégorie ouverte, le port du casque est obligatoire pour toutes les compétitions sanctionnées au Canada, à l’exception des Championnats Canadiens. Lors des Championnats Provinciaux, le port du casque sera obligatoire jusqu’en finale où les boxeurs auront le choix de le porter ou non. Si les boxeurs sont en désaccord lors de la finale, le port du casque prévaut par défaut.

 

« Nous voulons familiariser progressivement nos boxeurs Élite et les espoirs à boxer sans casque. » dit Pat Fiacco, président de Boxe Canada. « Ce nouveau règlement nous permet de protéger nos boxeurs contre les coupures en vue des Championnats Canadiens tout en les préparant aux combats sans casque au niveau national et international. AIBA a accordé cette option aux fédérations nationales et plusieurs ajustent leurs règlements en conséquence. »

 

Plus d’information quant au changement de règlement sera communiqué Mardi le 7 février 2017.

 

 

 

 

Posted on: 3 février 2017