Arthur Biyarslanov fini dans le Top 16 chez les 64Kg lors des Championnats du Monde AIBA 2017

Après trois rounds intense, Arthur Biyarslanov est sorti du mauvais côté d'une décision partagée très serrée contre le dominicain Elvis Rodriguez lors du deuxième tour des préliminaires des Championnats du Monde AIBA 2017. Classé 16e au monde, Rodriguez a obtenu un bye lors du premier tour et il s'agissait de son premier combat de la compétition. Les deux boxeurs étaient censés s'affronter lors de la demi-finale des Championnats Continentaux plus tôt cette année au Honduras, mais le duel n'avait pas eu lieu alors qu'Arthur avait dû se retirer du tournoi en raison d'un tympan perforé. Les huitièmes de finales des Championnats du Monde 2017 était leur première rencontre.

"Je me suis rendu la tâche difficile pendant le combat." a déclaré Arthur Biyarslanov. "Après le premier round, j'essayais de lancer des coups de poings avant même avoir réfléchi plutôt que de rester calme et choisir mes coups. C'était un combat serré, mais malheureusement je n'ai pas obtenu le résultat désiré. C'est difficile d'être le seul athlète qui représente son pays avec une petit équipe."

Cette défaite survient suite à une victoire convaincante contre le lithuanien Evaldas Petrauskas lors du premier tour de la compétition. Arthur est arrivé en Allemagne en excellente condition après un camp d'entraînement au Kyrgyzstan et termine dans le Top 16 mondial lors de l'édition 2017 des Championnats du Monde!

Félicitations Arthur!

 

Pour tous les résultats, horaires et tableaux du tirage au sort, visitez notre Page Web de l'événement

Posted on: 31/08/2017, by : admin