Championnat du monde de la Jeunesse 2018 : Découvrez l’équipe canadienne

À seulement un jour du tirage au sort, la délégation canadienne se prépare à monter dans le ring face aux meilleurs boxeurs aux Championnats du Monde de la Jeunesse 2018. Organisé par AIBA, les #YWC18 auront lieu du 21 au 31 août à Budapest en Hongrie et accueilleront 444 athlètes provenant de 81 nations.

 

Découvrez les deux hommes et les deux femmes qui représenteront le Canada sur la scène mondiale:

 

51 kg Emelia Dermott (Oakville, ON)

 

Club: No Excuse Boxing

Entraîneur: Ryan Rannelli

Date de naissance: 26 août 2001

Ville natale: Toronto, Ontario

Ville d’attache: Oakville Ontario

Grandeur: 167cm (5’5″)


RÉSULTATS NOTABLES

2018 CHAMPIONNATS CONTINENTAUX DE LA JEUNESSE | ARGENT

2018 -2017 – 2016 CHAMPIONNE CANADIENNE


BIOGRAPHIE

Au tout début, Emelia a commencé à prendre des cours de boxe de façon récréative, mais elle est rapidement devenue accro à ce sport et elle est s’est mise à prend part à des compétitions. Elle aime la confiance que la boxe lui inculque, l’entraînement nécessaire pour performer et les différents défis que ce sport lui présente. Elle ne croit pas qu’il y ait un boxeur parfait, parce qu’il y aura toujours une habileté à améliorer ou à ajouter à son répertoire.

Depuis ses débuts à un jeune âge, son objectif principal a toujours été de remporter une médaille aux Jeux olympiques. Elle espère se mériter une place au sein de l’équipe olympique canadienne en 2024 et être prête à participer aux Jeux olympiques de 2028. Elle est actuellement dans sa dernière année de l’école secondaire. Par la suite, elle poursuivra son éducation  à l’Université d’Ottawa où elle étudiera en cinétique humaine.


60 kg Spencer Wilcox (Hamilton, ON)

 

Club: Steel Town Boxing Club

Entraîneur: Robert Wilcox

Date de naissance: 4 janvier 2000

Ville natale: Hamilton, Ontario

Ville d’attache: Hamilton, Ontario

Grandeur: 175cm(5’9″)


RÉSULTATS NOTABLES

2018 CHAMPIONNATS CONTINENTAUX DE LA JEUNESSE | ARGENT

2018 CHAMPION CANADIEN JEUNESSE

À BOXER EN IRLANDE, PORTO RICO ET AUX ÉTATS-UNIS


BIOGRAPHIE

Spencer Wilcox a pratiquement grandi avec une paire de gants sur les mains alors que sa famille est très impliquée dans la boxe. Il a commencé à s’entraîner deux fois par semaine dès l’âge de quatre ans et à huit ans, il a augmenté l’intensité en s’entrainant 5 à 6 jours par semaine.  Dès son plus jeune âge, il savait qu’il avait du talent et il est confiant qu’un jour il sera champion du monde. Son père l’emmenait au gymnase de boxe lorsqu’il était plus jeune afin d’observer ses grands frères pendant qu’ils s’entraînaient. L’honneur et le respect qui viennent avec la boxe sont ses éléments préférés de son sport.

Son objectif de vie est de représenter l’équipe nationale aux Jeux olympiques de 2020 et son rêve serait de gagner l’or olympique pour le Canada. Après cela, il va envisager devenir un boxeur professionnel et aura comme but de gagner un championnat de WBC. Il souhaite surtout avoir une carrière réussie en boxe, de sorte que sa femme et ses enfants peuvent vivre confortablement. Wilcox sera diplômé de l’école secondaire en 2018 et poursuivra un diplôme collégial.


69 kg Charlie Cavanagh (Saint John, NB)

 

Club: Saint John Golden Gloves

Entraîneur: Joe Blanchard

Date de naissance: 15 juin 2000

Ville natale: Saint John, Nouveau-Brunswick

Ville d’attache: Saint John, Nouveau-Brunswick

Grandeur: 175cm (5’9″)


RÉSULTATS NOTABLES  

2018 CHAMPIONNATS CONTINENTAUX DE LA JEUNESSE | ARGENT

2018 – 2017 CHAMPIONNE CANADIENNE JEUNESSE

2016 CHAMPIONNAT GOLDEN GIRLS (SUÈDE) | ARGENT

2016 COUPE DIRECT TV (PORTO RICO) | OR


BIOGRAPHIE

Charlie Cavanagh a commencé la boxe en tant que membre récréatif alors qu’elle avait 13 ans. Son père était déjà impliqué depuis plusieurs années et elle était enthousiaste à l’idée de s’impliquer dans tous les sports, surtout les sports de contact. Avant d’entreprendre la boxe, Charlie a pratiqué le judo pendant près de huit ans. Bien qu’initialement elle voulais simplement profiter du sport sans monter dans le ring, la représentante canadienne jeunesse chez les 69 Kg prends maintenant part aux compétitions et est déjà montée sur le podium lors de plusieurs tournois internationaux.

En plus d’être une athlète, Charlie fini présentement son diplôme d’études secondaire et ira à l’université dès l’automne 2018 dans la faculté de Sciences. À long terme, elle souhaite continuer à être activement impliquer dans le monde de la boxe et continuer à boxer au niveau national et international tout en poursuivant une carrière en médecine dentaire.


91+ kg Tethluach Chuol (Edmonton, AB)

 

Club: Alliance

Entraîneur: John Mendoca

Date de naissance: 14 juin 2000

Ville natale: Calgary, Alberta

Ville d’attache: Edmonton, Alberta

Grandeur: 183cm (6″)


RÉSULTATS NOTABLES

2018 CHAMPIONNATS CONTINENTAUX DE LA JEUNESSE | ARGENT

2018 CHAMPIONNAT CANADIEN JEUNESSE


BIOGRAPHIE

Tethluach Chuol a commencé la boxe alors qu’il avait seulement neuf ans. C’est son frère aîné qui lui a fait découvrir ce sport en l’amenant au club de boxe Beverly Bronx et à partir de ce moment, il est tombé amoureux du sport. Enfant, Tethluach était un enfant drôle et extraverti, et il a toujours su qu’il allait exceller dans quelque chose dans la vie. Après avoir été introduit à la boxe, il a constaté que ce sport lui a permis de s’exprimer comme aucun autre sport ne lui avaient permis auparavant. Il a donc prit la boxe au sérieux et a commencé à prendre part à des tournois pour accroitre son expérience, et il apprécie chaque combat de sa carrière. Certaines de ses idoles sont des légendes du sport, soit Muhammad Ali, Mike Tyson et Manny Pacquiao.

Dans cinq ans, il espère être en train de se préparer pour les Jeux olympiques de 2024. À plus long terme, il se voit être concurrent pour un titre de championnat du monde.

 

 

 

 

Posted on: 20 août 2018