Décès de Taylor Lewis Gordon: Le monde de la boxe est en deuil

Le 31 mai 2016 est un jour triste pour le monde de la boxe canadienne alors qu’un de ses fondateurs, Taylor Lewis Gordon, est décédé à l’âge de 84 ans. Originaire de la Saskatchewan, Taylor Gordon était enrôlé dans la Marine royale canadienne pendant 25 ans où il a également remporté le titre des Forces Canadiennes en boxe chez les poids légers en 1950.

Sa passion pour la boxe était évident et il a dédié sa vie à ce sport. Après avoir déménagé en Nouvelle-Écosse en 1971, il a fondé le Citadel Amateur Boxing Club et il s’est assuré de donner les meilleurs chances de succès à tous les jeunes qui mettaient les pieds dans son club. Gordon a participé à cinq Jeux Olympiques en tant qu’entraîneur en chef et superviseur de terrain, et il a également supporté neuf boxeurs de la Nouvelle-Écosse lors de leur cheminement olympique.

Taylor Gordon était un visionnaire; Il a joué un rôle crucial chez Boxing Nova Scotia ainsi que chez Boxe Canada où il a été membre du comité exécutif pendant plus de deux décennies. Il était aimé et respecté par ces pairs, et il était même une source d’inspiration pour plusieurs. Ces accomplissements dans le monde de la boxe furent reconnus en 2000 lorsqu’il a été intronisé dans le temple de la renommée de Boxe Canada.

Taylor Gordon a bâti les fondations de la boxe au Canada et a ouvert la voie à plusieurs athlètes. Sa marque qu’il a laissé sur le sport de la boxe se fera sentir auprès des générations futures.

 

 

 

Posted on: 9 juin 2016