Deux camps d’entraînement internationaux à venir pour l’équipe nationale

Au cours des prochaines semaines, plusieurs boxeurs de l’équipe nationale Élite s’envoleront à deux camps d’entraînement internationaux. En effet, ces expériences internationales sont cruciales dans le développement de nos boxeurs en vue des compétitions de calibre mondial. « Ces entraînements nous permettent de gagner de l’expérience internationale en vue des Championnats du Monde féminin AIBA 2018. Ces camps nous permettent de travailler avec divers styles et une multitude d’athlètes qui ne nous sont pas disponible au Canada, » affirme la championne continentale 2017, Tammara Thibeault. « Nous sommes chanceux d’être dans un programme qui nous permet de nous développer à notre plein potentiel parce nous avons une équipe très talentueuse et c’est exactement ce dont nous avons besoin pour performer au niveau mondial! »

 

Le premier camp d’entraînement à l’agenda aura lieu du 21 juin au 1er juillet à Porto Rico. Pendant 10 jours, l’équipe canadienne aura la chance de s’entraîner et faire du sparring contre l’équipe nationale du pays hôte. Quatre femmes et trois hommes participeront à ce camp:

57 Kg   Sabrina Aubin

60 Kg   Caroline Veyre

60 Kg   Irene Fiolek

75 Kg   Tammara Thibeault

56 Kg   Kevin Grimard

64 Kg   Wyatt Sanford

75 Kg   Nickenson Denis

 

Pour le deuxième camp, une équipe composée de six boxeuses prendront part à un camp de sparring à Totana en Espagne. Plusieurs pays y seront présents, soit une occasion parfaite afin que nos boxeuses montent dans le ring face à différents style de boxe et puissent peaufiner leur préparation en vue des Championnats du monde:

51 Kg   Sara Haghighat-Joo

54 Kg   Amanda Galle

60 Kg   Caroline Veyre

60 Kg   Irene Fiolek

75 Kg   Tammara Thibeault

81 Kg   Marija Curran

 

Entre-temps, trois canadiens (60 Kg Lucas Bahdi, 81 Kg Harley-David O’Reilly et 91+Kg Alexis Barrière) sont présentement en Allemagne pour compétitionner au « Chemistry Worldcup of Olympic boxing« , un tournoi international qui a lieu du 19 au 24 juin. Assurez-vous de suivre le progrès de nos boxeurs alors que ceux-ci affronteront les meilleures nations de boxe au monde!

 

Posted on: 19 juin 2018