Dur premier round pour l’équipe canadienne au Tournoi Strandja 2018

Regroupant un total de 236 boxeurs de calibre mondial, la 69e édition du Tournoi international de boxe "Strandja 18" a débuté le 19 février et les trois boxeurs canadiens sont montés dans le ring lors des deux premiers jours de compétition. Bien que la délégation canadienne ait accumulé les défaites lors de la ronde préliminaire du tournoi, il s'agit d'une belle expérience pour l'équille alors que les boxeurs mettront maintenant l'accent sur leur préparation en vue des prochaines compétitions d'importance, soit les Championnats Canadiens et les Jeux du Commonwealth.

 

Voici une résumé des performances de nos boxeurs en Bulgarie:

Bryan Colwell (91Kg)

Bryan était le premier canadien à faire son entrée dans la compétition, alors qu'il s'agissait également de sa première participation dans un tournoi international en tant que membre de l'équipe nationale. Pour son premier combat, le pugiliste canadien faisait face à un boxeur local, Ivan Mechkov. Bien qu'il ait tout donné dans le ring, Bryan a perdu une décision partagée de 4-1 face au boxeur bulgare

 

"Ce n'est pas le résultat que je souhaitais lors de ma première incursion dans une compétition internationale, mais il s'agit tout de même d'une expérience incroyable. Mon adversaire était un combattant talentueux et j'ai été honoré de partager le ring avec lui. Cependant, je sais que le résultat sera différent si nous nous affrontons à nouveau. J'ai eu beaucoup de plaisir et j'ai aussi beaucoup appris lors de ce voyage. J'ai hâte de retourner au travail dans le gym avec mes entraîneurs et mes coéquipiers afin d'améliorer ma boxe." a mentionné Bryan suite à sa défaite.

 

Bryan se concentrera dorénavant sur sa préparation en vue des Championnats Canadiens 2018 qui auront lieu à Edmonton du 27 mars au 1er avril.
 

Sabrina Aubin (57Kg)

Classée 22e au monde, Sabrina est montée dans le ring lors de la deuxième journée de compétition face à Lacramiora Lenuta Perijoc de la Roumanie. Cependant, malgré une bonne préparation en vue du tournoi, elle n'a pas été capable de mettre la main sur la victoire et s'est inclinée par une décision unanime c0ntre son adversaire.

 

"Pour ma part, j'ai offert un beau combat où j'ai bien appliqué les éléments que j'avais a travaillé dans le gym. Je retire beaucoup de points positifs de ce combat et quelques trucs à travailler naturellement! Mon adversaire avait beaucoup d’expérience, mais peu de technique. Elle était physique et agressive tout en conservant une très bonne distance. C’est le volume de coups qu’elle a donnée qui a fait la différence dans ce combat. J’étais plus technique et clair, mais moins active quand on travaillait à l’intérieur.  Globalement, ce combat me donne l'heure juste sur les points clefs que je dois travailler!" a dit Sabrina suite à son combat.

 

Sabrina va maintenant peaufiner sa préparation pour le Jeux du Commonwealth Gold Coast 2018 en Australie qui auront lieu du 4 au 15 avril.
 

Tammara Thibeault (75Kg)

Tammara était la dernière canadienne à entamer le tournoi suite à un tirage au sort difficile, où elle devait affronter  Li Quian (classée 3e au monde) lors de son premier combat. En effet, la boxeuse chinoise a remporté le Bronze aux Jeux olympiques de Rio 2016 en plus d'avoir gagné l'argent lors des Championnats du Monde 2014. Bien qu'elle est classée 17e au monde après avoir été couronnée championne aux Championnats Continentaux 2017, Tammara a redoublé d'effort pour le combat, mais a malheureusement perdu 4-0 face à son adversaire.

 

"Malgré un tirage au sort difficile, j’ai offert une belle performance et j’ai perdu une décision partagée contre une très bonne boxeuse. C'était un combat difficile, mais j’ai tout donné et je suis fière des choses que j’ai dû surmonter dans le ring. J’ai commencé fort et que j’ai dominé dès le premier round . Le deuxième round a été plus serré et durant le troisième round, il m'en manquait just une petit peu. Ce combat est exactement ce dont j’avais besoin pour avancer dans ma carrière de boxe. J’ai  beaucoup appris et j’ai retrouver un plaisir que je n’avais pas ressenti depuis longtemps en sortant du ring." a mentionné Tammara Thibeaut. "Mes coéquipiers Sabrina et Bryan ont aussi super bien performé et tout le monde a eu des bons adversaires. C'était un tournoi extrêmement difficile de classe mondiale et malgré les défaites, nous avons des cœur de lions parce que nous avons tout laissé sur le ring."

 

Tammara va également se concentrer sur les Jeux du Commonwealth du Gold Coast en Australie. 
Posted on: 21 février 2018