HUIT BOXEUSES CANADIENNES EN ROUTE VERS LES CHAMPIONNATS DU MONDE 2016

À moins de 100 jours de Rio, Boxe Canada est fier d’annoncer les boxeuses qui prendront part aux Championnats du Monde 2016 à Astana, Kazakhstan. Organisé par AIBA, la compétition se déroulera du 19 au 27 mai et marquera la dernière qualification mondiale chez les femmes en vue des Jeux Olympiques. Huit boxeuses seront du voyage afin de représenter le Canada sur la scène internationale :

 

48 kg     Kim Clavel

51 kg     Mandy Bujold

54 kg     Erica Adjei

57 kg     Sabrina Aubin  

60 kg     Caroline Veyre

64 kg     Sara Kali

75 kg     Ariane Fortin

81 kg     Alison Greey

 

Ce tournoi d’envergure offrira les dernières places disponibles avant la tenue les Jeux d’été. Pour les futures olympiennes, Mandy Bujold et Ariane Fortin, ce championnat représente une opportunité afin d’améliorer leur classement mondial en vue des Jeux.  Pat Fiacco, président de Boxe Canada, est confiant que ces deux athlètes seront de bons leaders pour l’équipe nationale féminine. « Nos deux futures olympiennes seront une source d’inspiration pour l’obtention de médailles pour notre équipe et pour Caroline Veyre dans son cheminement vers Rio. » affirme Pat Fiacco.

 

En effet, ce championnat est d’une importance cruciale pour Caroline Veyre ; il s’agit de sa dernière chance de confirmer sa place à Rio. Suite à sa défaite en quart de finale lors des qualifications continentales, Caroline prend les bouchées doubles afin de se préparer pour les championnats du monde. « Depuis son retour de l’Argentine, Caroline démontre beaucoup plus d’intensité lors de ses entraînements et sa préparation mentale se déroule très bien. Nous sommes confiants qu’elle possède tous les atouts pour faire partie de l’élite mondiale et pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio. » mentionne Daniel Trépanier, directeur haute performance chez Boxe Canada. Classée 10e au monde, la représentante canadienne des 60kg devra finir parmi les quatre meilleures boxeuses de sa catégorie afin de s’envoler vers le Brésil au mois d’août.

 

En ce qui a trait aux autres membres de l’équipe canadiennes, il s’agit tout de même d’une belle opportunité pour acquérir de l’expérience sur la scène internationale en vue du prochain cycle olympique.

 

Les huit boxeuses prendront part à un camp d’entraînement en Europe la semaine avant les Championnats du Monde afin de s’acclimater aux changements d’heures. Vous pourrez suivre le cheminement de nos athlètes sur notre page web et nos réseaux sociaux où l’information sera mise à jour quotidiennement.

 

Caro
Caroline Veyre

Posted on: 2 mai 2016