Jour 4 des Qualifications Olympiques des Amériques: 3 boxeurs avancent en quart-de-finale et en demi-finale

David Gauthier (60kg) n’a laissé aucun doute quant au gagnant lors de son premier combat en Argentine. Gauthier a prouvé sa supériorité avec des attaques directs qui lui ont permis de gagner par une décision unanime contre Eduardo Estela de l’Uruguay. Grâce à cette victoire, Gauthier passe ainsi en quart-de-finale où il affrontera Jaime Munoz (PAN) ce mercredi 16 mars durant la session d’après-midi.

Mandy Bujold (51kg) a été la première boxeuse canadienne à monter dans le ring argentin au cours de la session en soirée. La double championne panaméricaine affrontait la boxeuse locale Clara Lescurat, mais la foule n’a pas semblé intimidée la solide performance de Bujold. Elle est restée alerte tout le long du combat et a remportée aisément le combat de 4 rounds.

Bujold affrontera maintenant la brésilienne Grazieli Jesus de Souza lors des demi-finales ce jeudi 17 mars.

La deuxième boxeuse à faire son entrée dans la compétition était la championne panaméricaine chez les 60 kg, Caroline Veyre. La boxeuse canadienne n’était malheureusement pas au top de ses capacités et s’est inclinée contre l’américaine Mikaela Mayer, qui est beaucoup plus grande que Veyre. Elle est maintenant éliminée de la compétition, mais tentera de se qualifier pour les Jeux Olympiques lors des dernières qualifications, soit les championnats du monde en Juin.

La double championne du monde, Ariane Fortin (75kg), affrontait Francelis Carmona du Venezuela et sa solide performance qui lui a valu la victoire par décision unanime. Fortin passe ainsi à la demi-finale et affrontera la brésilienne Andrei de Oliviera jeudi le 17 mars.

Afin de se mériter une place aux Jeux Olympiques, Mandy Bujold et Ariane Fortin doivent finir dans le top 2 de leur catégorie. Pour ce qui est de David Gauthier, il devra se classer parmi les 3 premiers chez les 60 kg.

RÉSULTATS

SESSION 6

60 kg    David Gauthier  (CAN)       3 – 0     Eduardo ESTELA (URU)

SESSION 7

48-51 kg    Mandy BUJOLD  (CAN)    3 – 0    Clara LESCURAT (ARG)

57-60 kg  Caroline VEYRE  (CAN)     0 – 3      Mikaela MAYER (USA)

69-75 kg  Ariane FORTIN  (CAN)     3 – 0      Francelis CARMONA (VEN)

 

 

Posted on: 15 mars 2016