Le Canada affrontera Porto Rico dans le cadre du « Battle by the Bay »

Suite à un camp d’entraînement de 10 jours à Porto Rico, l’équipe canadienne se prépare à monter dans le ring contre l’équipe porto ricaine dans le cadre de l’événement Battle by the Bayà Kennetcook en Nouvelle-Écosse. Organisée par Boxing Nova Scotia, la première édition de cet événement aura lieu vendredi le 6 juillet au East Hants Sportplex à compter de 19h et comprendra 12 combats en tout, dont quatre combats de calibre international. De plus, les deux équipes nationales auront la chance de s’affronter à nouveau durant un gala revanche le dimanche 8 juillet au Parc Findley dès 13h.

« Cette événement mettra en vedette quelques-uns de nos talentueux boxeurs locaux ainsi que l’équipe nationale, y compris le quadruple champion canadien originaire de Kennetcook, Wyatt Sanford, » mentionne Brad Ross, Président de Boxing Nova Scotia. « Cela promet d’être une véritable démonstration de talent et de boxe compétitive de la part d’athlètes de calibre mondial. Les supporteurs locaux seront assurément ravis. »

Voici la carte pour les quatres combats internationaux:

 

56 Kg  Kevin Grimard (CAN) vs Gil Iglesias (PUR)

57 Kg  Sabrina Aubin (CAN vs Ashlyann Lozada (PUR)

64 Kg  Wyatt Sanford (CAN) vs Omar Rosario (PUR)

75 Kg  Nickenson Denis (CAN) vs Luis Rodriguez (PUR)

 

 « C’est un honneur de représenter le Canada et j’ai la chance de le faire où cela a commencé, l’endroit que je considère comme chez moi, » affirme Wyatt Sanford, champion canadien 2018 chez les 64Kg. D’ailleurs, le boxeur local sera le clou de l’événement, alors qu’il sera en action dans sa ville natale pour la première fois depuis 2013.

Ces combats sont importants pour le développement de nos boxeurs ainsi que la promotion de la boxe Olympique au pays. « Ces galas opposant deux pays sont essentiels pour le parcours de nos athlètes afin de les préparer pour les compétitions de plus grandes envergures, » dit Daniel Trépanier, Directeur Haute Performance de Boxe Canada. En effet, Battle by the Baysera le 3e événement de la sorte à être organisé au Canada en 2018 alors que le contingent canadien a affronté la Pologne et les États-Unis plus tôt cette année.

Les billets seront disponibles à la porte et pour plus d’information, veuillez consulter notre Page Web de l’événement à cet effet.

 

Posted on: 6 juillet 2018