Le Canada et les États-Unis font le poids avant le KGMBC et George Goff sera intronisé dans le Temple de la Renommée de Boxe Canada

Lors de la pesée médiatique, Boxe Canada a dévoilé l’intronisation de George Goff dans le Temple de la Renommée de Boxe Canada. Président du Regina Boxing Club, il officiellement intronisé lors de la 25eédition du Ken Goff Memorial Boxing Classic ce vendredi 4 mai au EventPlex at Evraz Place. Il est reconnu pour sa carrière en boxe amateur qui perdure depuis 63 ans et pour son dévouement exceptionnel au niveau du développement athlétique, de l’entraînement et l’administration du sport. 

 

« Je ne le fais pas pour moi, je m’implique pour les jeunes, mais j’apprécie la reconnaissance, »affirme Goff. « Mon père adorait le sport et il m’a transmis sa passion. »

 

Le père de Goff, Ken Goff, a fondé le Regina Boxing Cluben 1949 et le KGMBC est un hommage à son engagement perpétuel au sport et à la communauté.
Pour la 25 édition du KGMBC, le Canada affronte les États-Unis ce vendredi 4 mai à 20h au EventPlex at Evraz Place et à l’événement revanche, la Brandt Cup, dimanche le 6 mai à 13h au Ramada Plaza Regina. De nombreux médaillés des Championnats du Monde et de Championnats Continentaux seront parmis les boxeurs presents pour cet événement comprenant huit combats.  

 

Sara Haghighat-Joo, boxeuse de la délégation canadienne est descendue d'une catégorie de poids dans l'espoir de pouvoir se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 chez les 51Kg. Présentement, trois catégories féminines sont reconnus aux Olympiques, soit 51Kg, 60 kg, and 75 kg.
"Il s'agit d'une belle expérience pour tester mes habilités face à une boxeuse expérimentée et savoir où je me situe dans cette nouvelle division de poids olympique," affirme Haghighat-Joo. "Je m'entraîne fort et je suis confiante pour cet événement. Le Ken Goff Memorial Boxing Classic est une bonne préparation en vue des Championnats du Monde féminin qui auront lieu plus tard cette année."

 

Présenté par Brandt Group of Companies, le KGMBC est un événement du Regina Boxing Club.

 

DIFFUSION VIDÉO EN DIRECT

Les combats seront disponibles en direct sur Access Communications dès 20h (heure locale à Regina)

CANADA

51 Kg Sara Haghighat-Joo
60Kg Irène Fiolek
75Kg Tammara Thibeault
60Kg Luis Santana
64Kg Wyatt Sanford
69Kg Karn Mann
75Kg Dylan Martin
81Kg Harley-David O'Reilly

ÉTATS-UNIS

51Kg Christian Cruz
60Kg Jajaira Gonzalez
75Kg Naomi Graham
60Kg James Browning
64Kg Charlie Sheehy
69Kg Freddy Rojas Jr.
75Kg Nikita Ababiy
81Kg Miguel Teo
Posted on: 4 mai 2018