Le Canada remporte quatre victoires lors des 2 premiers jours des Championnats Continentaux de la Jeunesse

Avec 14 pays participants aux Championnats Continentaux de la Jeunesse 2018, le Canada a entamé la compétition avec de solides performances, récoltant quatre victoires en six combats. En effet, Spencer Wilcox (Hamilton, ON) et Derek Pomerleau (Mercier, QC) ont tous deux fait une solide impression lors des premiers jours du tournoi. Voici un résumé des jours 1 et 2:

 

Spencer Wilcox (60Kg)était le premier canadien à monter dans le ring contre le porto Rican Addiel Perez et fût déclaré gagnant pendant le 3e round en raison d'un abandon. De retour dans le ring dès le jour suivant, Wilcox n'a pas fait preuve de retenu durant son combat de quart-de-finales contre Aaron Martijn de Aruba. Bien que son adversaire ait obtenu un bye en ronde préliminaire, Wilcox a arrêté son adversaire lors du premier round et a remporté par RSC (Arrêt de l'arbitre). Avec deux victoires convaincantes en poche, Wilcox est assuré d'une médaille et sera de retour dans le ring le 24 mai en demi-finale face à Alan Chavez de l'Argentine, dans l'espoir de se rendre jusqu'au combat pour l'or. "Je ne savais pas à quoi m'attendre en venant à cette compétition," explique Spencer après ses deux victoires, "mais maintenant, je suis confiant que je peux me rendre jusqu'au bout et remporter l'or!"

 

 

Derek Pomerleau (64Kg) a également débuté le tournoi dès le premier jour. Pour son combat d'ouverture, Pomerleau faisait face à  Michael Martinez et a gagné par décision unanime face au porto Rican. Lors du jour 2, Pomerleau était à nouveau en action contre Luis Alexander Castillo Garcia du Guatemala et a été déclaré à nouveau vainqueur par une décision unanime des juges. Maintenant dans le carré d'as, Pomerleau a une journée de repos et sera de retour le 24 mai contre l'argentin Taiel Chavez.

81Kg Satwinder Thind(Brampton, ON) et Katelyn Vanderlaan(Drumbo, ON) ont également fait leurs débuts dans la compétition le 22 mai, mais malheureusement les deux canadiens ne progresseront pas plus loin dans la compétition. Thind s'est incliné 0-4 contre Armando Perez du Mexique et  Vanderlaan a perdu par la marque de 0-5  face à la brésilienne Rebecca Santos.


Cinq autre canadiens entameront le tournoi aujourd'hui lors de la 3e journée des Championnats Continentaux de la Jeunesse 2018, dans l'espoir de garantir plus de médailles pour la délégation canadienne. "Les Championnats Continentaux de la Jeunesse regroupent des jeunes boxeurs de partout à travers les Amériques et le Canada a 12 solide boxeurs, dont plusieurs qui participent à leur premier événement international majeur," explique João Carlos Barros, entraîneur de l'équipe nationale. "Cette équipe représente le futur de notre sport et je vois plusieurs étoiles montantes!"

 

Session 4 (12h MDT - 14h heure de l'est)

49Kg Matthew Fraser (CAN) vs Angel Martinez (USA)

56Kg Avery Martin Duval (CAN) Yan Carlos Santana (DOM)

69Kg James Hughes (CAN) vs Tyron Thomas (TTO)

 

Session 5 (17h MDT - 19h heure de l'est)

91Kg William Nike Blackmore (CAN) Andrews Salgado (CHI)

51Kg Emelia Dermott (CAN) vs Brenda Cecilia Rolden Castellano (GUA)

 

Pour plus d'information (horaire, tirage au sort, résultat et diffusion vidéo en direct), consultez notre Page Web de l'événement pour tous les détails.

Posted on: 23 mai 2018