Le Président de Boxe Canada, Pat Fiacco, a été désigné en tant que délégué technique pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020

AIBA est heureux d'annoncer la sélection de Mr Pat Fiacco, membre du Comité Exécutif de l'AIBA et Président de la Commission Techniques et des règlements, en tant que Délégué Technique pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

 

AIBA est pleinement confiant que son expérience et ses connaissance du sport de la boxe contribueront au grand succès de ces Jeux.
(Source: Site web AIBA - 9 février  2018)

 

"J'ai été privilégié de participer aux Jeux olympiques d'Athènes en 2004 en tant qu'arbitre et juge du Canada et en 2012, j'ai travaillé en tant qu'adjoint au délégué technique aux Jeux olympiques de Londres. J'aimerais exprimer ma sincère reconnaissance à la direction de l'AIBA pour cette nouvelle nomination. Il s'agit maintenant de la plus grande responsabilité de ma carrière en boxe, soit de remplir les fonctions du Délégué Technique pour la boxe dans le cadre des Jeux olympiques de Tokyo 2020. C'est la première fois qu'un canadien occupera ce poste. Je suis profondément ému et je vais m'assurer de démontrer les valeurs canadiennes tels qu'attendu par tous les canadiens. Je vais également m'assurer de représenter fièrement la famille de boxe AIBA tant par mes actions que celles de tous les officiels techniques." affirme Pat Fiacco suite à sa nomination.

 

Auparavant, Pat Fiacco a occupé le poste de Délégué Technique pour plusieurs compétitions internationales d'envergure, dont les Championnats du Monde 2015 à Doha, Quatar. Il est également membre de la Commission des arbitres et officiels de l'AIBA depuis 2011 avant d'avoir été désigné en tant que Président de la Commission Technique de l'AIBA en novembre 2017. Pat Fiacco a été élu au sein du Comité Exécutif de l'AIBA en 2014.

 

Posted on: 13 février 2018