Le Président de Boxe Canada, Pat Fiacco, a été nommé en tant que membre du comité exécutif de l’AIBA pour un second mandat

Boxe Canada est fier d’annoncer que son Président, Pat Fiacco, a été nommé en tant que membre du comité exécutif de l’AIBA pour un second mandat de quatre ans. L’élection a eu lieu la fin de semaine dernière lors du congrès de l’AIBA à Moscou alors que les 137 fédérations nationales présentes ont élu Gafur Rakhimov en tant que Président et ont désigné 26 autres membres du comité exécutif.

Élu pour la première fois en 2014, Pat Fiacco demeurera membre du comité exécutif jusqu’en 2022. « Je suis honoré de pouvoir continuer à représenter le Canada sur la scène internationale. L’AIBA a accompli des progrès considérables depuis Rio 2016 afin de se conformer aux normes du Comité international olympique et je me réjouis de pouvoir m’impliquer dans la nouvelle structure de l’AIBA pour résoudre les problèmes restants. »

Depuis sa nomination en tant que Président intérimaire, Gafur Rakhimov s’est engagé à régler les problèmes urgents quant à la gouvernance, l’arbitrage, les finances et les procédures d’antidopage de l’AIBA, pour en citer que quelques-uns. Ayant atteint un progrès satisfaisant sur ces questions au cours de la dernière année, Rakhimov a été élu par un vote majoritaire des fédérations nationales.

En tant que fédération nationale régissant la boxe olympique au Canada, nous saluons les réformes qui sont présentement en cours et nous attendons avec intérêt que d’autres changements soient apportés au niveau international afin de restaurer la crédibilité et l’intégrité de notre sport. Notre devoir est de protéger les intérêts de notre sport, de nos athlètes ainsi que de nos membres tant au Canada qu’à l’international, et nous continuerons de supporter l’AIBA vers ses nouvelles réformes.

En plus d’être membre du comité exécutif, nous sommes fiers de confirmer que Pat Fiacco sera le délégué technique pour la boxe aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

 

Posted on: 7 novembre 2018