L’ÉQUIPE CANADIENNE COMMENCE À SE DESSINER

Montréal, 9 décembre 2015. Les finales qui ont eu lieu ce soir aux Qualifications Olympiques déterminaient les six premiers membres qui constitueront une partie de l’équipe nationale. Le verdict était tranchant : une Mandy Bujold fidèle à soi-même, un Kenny Lally en contrôle et un Clovis Drolet avec de la puissance à revendre.

 

La soirée a débuté avec les poids mi-mouche sélectionnant Todd Napper au processus olympique contre Renaud Young du Québec.

 

Le deuxième combat de la soirée présentait la double championne panaméricaine Mandy Bujold qui a mené le combat du début à la fin grâce à sa précision et à sa vitesse de déplacement. « Il y avait un stress quand même, j’avais de la compétition. Ma rivale était sur l’équipe nationale, elle était bonne, son coach me connaissait aussi. Je ne sous-estime personne mais j’étais là pour me rendre vers Rio » dit l’ontarienne. Elle parvint à son objectif en gagnant une victoire unanime contre Kim Klavel.

 

Kenny Lally s’est amusé ce soir en remportant son septième titre national, c’est-à-dire son 121e combat. Il arbore un grand sourire lorsqu’il confie « Mon adversaire était jeune et bon, il sera excellent dans les prochaines années. Je n’ai pas réussi à me qualifier pour les Olympiques en 2012 mais maintenant je sais ce que ça prend ». En effet, l’expérience a eu raison car Kenny a dicté l’allure du combat et s’est servi de son crochet gauche pour conserver l’avantage contre le québécois Giovan Mathieu-Major.

 

Clovis Drolet a livré un combat spectaculaire ce soir en empochant une victoire de 3-0 contre Kingsley Alexander. Le combat était assez corsé mais le Montréalais s’est servi de sa force physique et de son agressivité pour remporter la victoire. « Il s’est amélioré, il avait battu Blair et Arifi mais j’ai gagné clair. Je suis très fier, c’est ma troisième année dans l’équipe, je m’améliore chaque année» révèle Clovis.

 

81 kg Petru Bulun de l’Alberta et 91+kg Aaron Huggins de l’Ontario accèdent aussi à l’équipe nationale avec des victoires bien méritées contre Darren Gonzalez et Christophe Bernier.

 

Demain, la dernière soirée des Qualifications Olympiques vous réserve les meilleurs boxeurs au pays avec l’étoile montante de 18 ans Thomas Blumenfeld, les deux médaillés d’or des Jeux panaméricains Caroline Veyre et Arthur Biyarslanov, le Québecois David Gauthier, la double championne du monde Ariane Fortin et le champion des Jeux du Commonwealth, Samir El-Mais. Soyez-y!
Source : Andrée-Anne Dionne
Posted on: 10 décembre 2015