L’équipe canadienne sécurise 7 médailles aux Championnats Continentaux de la Jeunesse 2018

Après trois jours de compétition aux Championnats Continentaux de la Jeunesse 2018, la délégation canadienne s'est déjà assurée d'une récolte de sept médailles et il ne reste qu'à déterminer la couleur de ses médailles! Avec seulement deux jours de compétition, les boxeurs canadiens tenteront d'atteindre la plus haute marche du podium. Voici un résumé de la 3e journée ainsi qu'un aperçu de ce qui est à venir pour nos athlètes:

 

 

Emelia Dermott (51Kg) a fait son entrée dan la compétition le 23 mai contre Brenda Cecilia Rolden Castellano du Guatemala. Grâce à son avantage en terme de grandeur, Dermott a facilement remporté par décision unanime, s'assurant ainsi d'une médaille et se qualifiant du même coup pour les Championnats du Monde de la Jeunesse. La boxeuse canadienne sera de retour en action dès aujourd'hui face à Graciella Sanchez Oriana de l'Argentine, une boxeuse droitière qui a remporté l'or aux Jeux Sud Américains 2017.

Cette demi-finale sera le 12e combat de la session en soirée (24 mai - débutant à 17h MDT / 19h heure de l'est).


Suite à un bye lors de la ronde préliminaire des championnats, Avery Martin Duval (56 Kg) devait entamer la compétition hier en quarts-de-finales contre Yan Carlos Santana de la République Dominicaine. Cependant, Martin-Duval a remporté par Walkover puisque son adversaire n'a pas été en mesure de faire le poids. Le représentant canadien chez les 56Kg passe donc en demi-finale contre le gaucher Mirco Cuello ARG) et tentera d'atteindre le combat pour l'or.

La demi-finale sera le 4e combat de la session en soirée (24 mai - débutant à 17h MDT / 19h heure de l'est).


Avec deux victoires convaincantes en poche (une par abandon lors des préliminaires et l'autre par arrêt de l'arbitre en quarts-de-finales), Spencer Wilcox (60Kg) est de retour dans le ring aujourd'hui après une journée de repos. Maintenant dans le carré d'as, Wilcox affrontera l'argentin Alan Chaves en demi-finale.

Il s'agit du 2e combat de la session d'après-midi (24 mai - débutant à 12h MDT / 14h heure de l'est).


Dans la catégorie des super-léger, Derek Pomerleau (64Kg) est confiant alors qu'il fera face à Taiel Chavez de l'Argentine. Cette demi-finale promet d'être intéressante alors que les deux boxeurs gauchers seront déterminés à atteindre la finale.

Cette demi-finale aura lieu juste après le combat d'Avery Martin-Duval, soit lors du 5e combat de la soirée (24 mai - débutant à 17h MDT / 19h heure de l'est).


75Kg Mohamed Zawadi fera son entrée dans la compétition aujourd'hui face au boxeur local Lorenzo Simpson (USA) après avoir obtenu un bye au premier tour. Bien qu'il affronte un adversaire expérimenté, Zawadi est reposé et confiant en entrant dans la ronde des médailles.

Il s'agit du 5e combat de l'après-midi (24 mai - débutant à 12h MDT / 14h heure de l'est).


De son côté, Charlie Cavanagh (69Kg) va se battre pour l'or cet après-midi alors qu'elle montera dans le ring face à la boxeuse gauchère Marle Wendland des États-Unis lors de son combat d'ouverture des championnats.

La finale féminine des 69Kg sera le dernier combat (#12) de la session d'après-midi (débutant à 12h MDT / 14h heure de l'est).


Le dernier canadien à entrer à la compétition sera Tethluach Chuol (91+ Kg) alors qu'il affrontera l'américain Drake Banks (USA) en finale ce samedi 26 mai, dan l'espoir de mettre la main sur la médaille d'or des poids super lourd.

 

Trois boxeurs canadiens (49 Kg Matt Fraser, 69 Kg James Hughes et 91 Kg William Nike Blackmore) ont vu leur compétition se terminer lors du 3e jour du tournoi:

  • Résultat 49Kg Matt Fraser (CAN) perd 0-5 Angel Martinez (USA)
  • Résultat 69Kg James Hughes (CAN) perd 1-4 Tyron Thomas (TTO)
  • Résultat 91Kg William Nike Blackmore perd 0-5 Andrews Salgado (CHI)

 

De plus, selon le parcours de qualification établi par AIBA, les sept médaillés se sont également qualifiés pour les Championnats du Monde de la Jeunesse 2018 qui auront lieu à Budapest au mois d'août. Voici le nombre de places alloués pour chaque Championnat Continental:

Parcours de qualification chez les hommes

Parcours de qualification chez les femmes

Pour toute l'information concernant les Championnats Continentaux de la Jeunesse (horaire, résultats, tirage au sort et diffusion vidéo en direct), veuillez consulter notre PAGE WEB DE L'ÉVÉNEMENT pour tous les détails.

Posted on: 24 mai 2018