Les boxeurs canadiens font leur entrée historique aux Jeux olympiques de la Jeunesse 2018

La compétition de boxe a enfin débuté lors du 8e jour des Jeux olympiques de la Jeunesse et les deux boxeurs canadiens faisaient leur entrée historique lors du premier jour de compétition. En effet,  Spencer Wilcox et Tethluach Chuol sont les premiers boxeurs canadiens à participer à cette compétition prestigieuse après avoir reçus une réallocation de quota pour les Jeux. Voici un aperçu des performances de nos boxeurs canadiens durant les rondes préliminaires de la compétition:

 


60 kg Spencer Wilcox (Hamilton, ON)

Suite au tirage au sort qui a eu lieu le 13 octobre, Spencer Wilcox est monté dans le ring le lendemain face à Nurlan Safarov de l’Azerbaijan. Dans un combat très serré, c’est la main de son adversaire qui fut levé et le pugiliste canadien s’est incliné par une décision partagée de 2-3.

Cependant, ce n’était pas la fin de la compétition pour Spencer alors que le format des Jeux olympiques de la Jeunesse lui permette de remonter dans le ring lors du 2e tour de la ronde préliminaire. Pour ce deuxième combat, Spencer affrontait Atichai Phoemsap, le médaillé d’or des Championnats du Monde de la Jeunesse qui a obtenu un bye lors du premier tour. Bien que Spencer avait un combat difficile qui l’attendait, il a tout donné afin de continuer sa progression dans le tableau. Malgré ses meilleurs effort, c’est le boxeur gaucher de la Thaïlande qui l’a remporté par une décision partagée de 4-1.

« Je suis un véritable champion et c’est un honneur de faire partie de l’histoire canadienne. Je ne peux pas remporter chaque combat, mais je peux apprendre à chaque fois, » a affirmé Spencer après son combat. « Je vais définitivement apprendre de cette expérience incroyable et je vais grandir en tant que boxeur et comme personne. Je ne vais pas m’arrêter avant d’atteindre le sommet et même une fois rendu, je ne m’arrêterai pas. »

Spencer sera à nouveau en action le 17 octobre face à Kasib Hunter Murdoch-McKeich de la Nouvelle-Zélande afin de déterminer le 5e rang dans la catégorie des 60 kg.


91+kg Tethluach Chuol (Edmonton, AB)

Tethluach Chuol a également fait son entrée durant la première session de la compétition. Le boxeur canadien de 91+ kg n’a pas perdu de temps et a rapidement imposé son rythme face à son adversaire Vaisilika Toalua Tuigamala de Samoa. Dans une performance exemplaire, Tethluach a remporté son premier combat par une décision unanime et avance à la ronde des demi-finales.

Tethluach montera à nouveau dans le ring ce mardi 16 octobre contre le médaillé d’argent des Championnats du Monde de la Jeunesse 2018, le Khazak Damir Toibay dans l’espoir d’accéder au combat pour l’or.

 

Pour plus d’information (tirage au sort, horaire complet et résultats), visitez notre Page web de l’événement ou le site web officiel des Jeux olympiques de la Jeunesse Buenos Aires 2018.

 

Posted on: 15 octobre 2018