Les sept boxeuses canadiennes passent en finales des Championnats Continentaux AMBC

Boxe Canada est en train d’écrire une page d’histoire aux Championnats Continentaux AMBC alors que les sept boxeuses canadiennes présentes au tournoi accident à la finale et iront se battre pour la médaille. Cette situation n’est jamais arrivée par le passé. « Je ne suis pas surpris que toutes les membres de l’équipe nationale féminine se soient rendues en finales. Il s’agit d’un groupe très talentueux guidé par l’olympienne Mandy Bujold et elles sont allées au Honduras sur une mission de remporter l’or. » affirme Pat Fiacco, président de Boxe Canada. « Il s’agit d’un excellent départ en vue de Tokyo 2020. » Effectivement, c’est une belle façon d’entamer le nouveau quadriennal olympique alors que l’AIBA a annoncé la semaine dernière que deux nouvelles catégories de poids feront leur entrée aux Jeux olympiques de 2020. Ces dites catégories seront confirmées en juillet.

 

Les Championnats Continentaux AMBC ont lieu du 10 au 19 juin à Tegucigalpa au Honduras et regroupent toutes les catégories de poids masculines et féminines. Voici les affrontements auxquelles nos boxeuses feront face lors des finales :

 

48 Kg Kim Clavel (CAN) vs Irismar Del Valle Cardozo Rojas (VEN)

51 Kg Mandy Bujold (CAN) vs Virginia Fuchs (USA)

54 Kg Sara Haghighat-Joo (CAN) vs Leonela Sanchez (ARG)

57 Kg Sabrina Aubin (CAN) vs Marcela Arias (COL)

60 Kg Caroline Veyre (CAN) vs Beatriz Iasmin Ferreira (BRA)

75 Kg Tammara Thibeault (CAN) vs Oshea Jones (USA)

81 Kg Marija Curran (CAN) vs Jessica Paola Caicedo Sinisterra (COL)

 

Malheureusement, le sort de l’équipe nationale masculine fut différent lors de la compétition alors que quatre boxeurs ont perdu leur premier combat et seul l’olympien Arthur Biyarslanov est toujours dans la course pour se qualifier en vue des Championnats du Monde AIBA 2017 (hommes).

 

Tous les détails quant aux championnats continentaux AMBC (tirage au sort, horaire, résultats, etc.) sont disponibles sur la Page Web de l’Événement.

 

 

 

Posted on: 14 juin 2017