Qualifications Olympiques des Amériques : Un début très satisfaisant pour l’équipe canadienne

Boxe Canada connait un début de compétition très prometteur lors des 2 premiers jours des Qualifications Olympiques des Amériques en Argentine.

Lors de la journée d’ouverture des qualifications de l’AMBC, le Canadien Clovis Drolet (75kg) a gagné son combat contre Carl Leviticus Hield de façon convaincante avec une décision unanime. Drolet a démontré une amélioration au niveau de ses aptitudes offensives et défensives tout en affichant un style de boxe agile et intelligent.

Au cours de la deuxième journée du tournoi, trois athlètes de l’équipe canadienne figuraient à l’horaire, dont deux nouveaux membres de l’équipe nationale. Petru Bolun (81kg) a gagné son combat contre Antony Solana du Costa Rica par une décision unanime. Même si ce tournoi est sa toute première compétition d’envergure internationale, Bolun a semblé être très calme et a boxé de façon convaincante durant ses trois rounds.

Une heure plus tard, Aaron Huggins (+91kg) a amassé une victoire de 2-1 contre le boxeur américain Marlo Moore. Huggins s’est entraîné très fort afin de gagner sa place sur l’équipe canadienne et il a prouvé qu’il mérite d’en faire partie.

La seule défaite pour l’équipe canadienne est arrivée au tout début de la troisième session. Sasan Haghighat-Joo s’est incliné par la marque de 0-3 contre le boxeur argentin Alberto Palmetta. Palmetta est un boxeur très expérimenté qui a participé à 6 combats dans les championnats du monde de boxe et qui a remporté la médaille de bronze lors des championnats panaméricains 2015. Haghighat-Joo a très bien boxé cet après-midi, mais sa performance n’a pas su défaire l’expérience de Palmetta.

RÉSULTATS

SESSION 1

75 kg    Clovis DROLET  (CAN)       3 – 0     Carl LEVITIVUS HIELD (BAH)

 

SESSION 2

81 kg    Petru BOLUN  (CAN)          3 – 0     Antony SOLANO (CRC)

+91 kg  Aaron HUGGINS  (CAN)     2 – 1      Marlo MOORE (USA)

 

SESSION 3

59 kg    Sasan HAGHIGHAT-JOO  (CAN)  0 – 3     Alberto PALMETTA (ARG)

 

 

Posted on: 13 mars 2016