Qualifications Olympiques des Amériques : Une troisième journée plutôt difficile pour l’équipe canadienne

En cette troisième journée de qualifications olympiques, trois boxeurs avaient l’honneur de représenter leur pays sur le ring argentin. Le bilan de la journée : une victoire et deux défaites pour l’équipe canadienne.

Le boxeur expérimenté Kenny Lally (56kg) a remporté une grande victoire contre le dominicain Hector Garcia. Ce fût un combat serré qui s’est terminé par une victoire par décision en faveur du talentueux canadien. Lally, aussi connu sous le surnom du « Roi du Nord », a démontré que ses années d’expériences et sa détermination étaient de taille pour gagner ce combat. Tout au long de l’affrontement, il a su rester concentré et actif sur la pointe de ses pieds tout en répondant avec de solides contrecoups et en maintenant une bonne défense. Cela fait déjà un bon moment que Lally tente de se tailler une place aux Jeux Olympiques et il semble être sur la bonne lancée pour réaliser son rêve cette année.

Au cours de la deuxième session de la journée, la nouvelle recrue, Todd Napper (49kg), s’est incliné contre le colombien Yuberjen Martinez. Malgré ses efforts acharnés, le combat s’est terminé par un KO technique lors du 3e round.

Le dernier combat canadien de la journée opposait Clovis Drolet (75 kg) contre Johan Gonzalez du Venezuela. Drolet en était à son deuxième combat du tournoi après avoir gagné par une victoire convaincante vendredi soir. Malgré un combat serré, le québécois s’est incliné par une décision unanime contre son adversaire, qui est classé 2e favori du tournoi chez les poids moyens. Drolet est maintenant éliminé de la compétition, mais son rêve olympique est toujours vivant s’il réussit à se tailler une place lors des dernières qualifications qui auront lieu au mois de juin.

RÉSULTATS

SESSION 4

56 kg    Kenny LALLY  (CAN)       3 – 0     Hector GARCIA (DOM)

 

SESSION 5

46-49 kg    Todd NAPPER  (CAN)          TKO – victoire     Yuberjen MARTINEZ (COL)

75 kg  Clovis DROLER  (CAN)     3 – 0      Johan GONZALEZ (VEN)

 

 

Posted on: 14 mars 2016