Quatre canadiens prendront part aux Championnats du Monde de la Jeunesse à Budapest

Montréal – 8 août 2018. À seulement 14 jours du début de la compétition, Boxe Canada est fier d’annoncer les boxeurs canadiens qui participeront aux Championnats du Monde de la Jeunesse à Budapest en Hongrie. Organisée par l’AIBA, cette compétition de 10 jours aura lieu du 21 au 31 août. Deux hommes et deux femmes représenteront le Canada sur la scène mondiale :

 

 

 

51 Kg   Emelia Dermott (Oakville, ON)

60 Kg   Spencer Wilcox (Hamilton, ON)

69 Kg   Charlie Cavanagh (Saint John, NB)

91+ Kg Tethluach Chuol (Edmonton, AB)

 

Les quatre athlètes sélectionnés se sont qualifiés lors des Championnats Continentaux AMBC qui ont eu lieu en mai 2018 à Colorado Springs aux États-Unis, où le Canada a remporté un total de sept médailles (5 argents et 2 bronzes). La sélection des boxeurs s’est appuyée sur plusieurs facteurs, tels que leurs performances lors des Championnats Continentaux 2018 ainsi que lors la dernière édition des Championnats Canadiens, les résultats de leurs tests physiques et leur cheminement vers la haute performance. Leur leadership, leur esprit d’équipe et leur habileté à performer sous pression ont également été pris en compte lors de la sélection.

« Je suis très enthousiaste et reconnaissante d’avoir la chance de représenter le Canada lors des Championnats du Monde de la Jeunesse, » mentionne la championne canadienne Jeunesse Emelia Dermott. « Participer à cette compétition est une occasion rêvée de prouver que je fais partie de l’élite mondiale et que je suis plus que prête de propulser ma carrière de boxe au niveau supérieur! »

L’édition 2018 des Championnats du Monde de la Jeunesse sera un moment historique pour la boxe olympique alors les compétitions pour les hommes et les femmes se déroulement parallèlement lors du même événement, soit une première depuis Sofia 2014. En effet, 174 femmes et 244 hommes sont attendus à Budapest 2018, une nette augmentation en termes de participants aux Championnats du Monde de la Jeunesse. La prochaine génération de talents montera dans le ring au Duna Arena, un stade 5000 spectateurs, dans l’espoir d’être couronné champion du monde dans leur catégorie respective.

Les boxeurs Jeunesse prendront part à un camp d’entraînement du 12 au 18 août au Centre d’Entraînement National à Montréal en compagnie des boxeurs centralisés de l’Équipe Nationale Élite afin de peaufiner leur préparation avant de s’envoler pour la Hongrie. La délégation canadienne sera accompagnée de l’entraîneur nationale João Carlos Barros ainsi que de l’entraîneur Socrates Celestial (Brampton, ON).

« Avec une équipe d’athlètes talentueux qui prendront part à la compétition en Hongrie, ce sera une belle opportunité pour ceux-ci de vivre l’expérience des Championnats du Monde et de donner le meilleur d’eux-mêmes, » affirme l’entraîneur national João Carlos Barros.

Le tirage au sort est prévu le 20 août et la compétition débutera la journée suivante. Toutes informations concernant la compétition, telles que les tableaux de tirage, les horaires, résultats et plus encore, seront mis à jour tout au long des championnats sur notre Page Web de l’événement, nos réseaux sociaux ainsi que le Site Web de la Compétition.

 

Posted on: 8 août 2018