Queens Cup 2015 | Stralsund, Allemagne

L’or pour Bujold et le bronze pour Fortin à la Queens Cup

 

Par Raquel Ruiz

 

Mandy Bujold s’est promenée avec un sourire doré ces derniers jours.
La favorite de Kitchener et la championne des poids léger de Boxe Canada trouve maintenant que les médailles d’or ne sont plus aussi illusoires qu’elles l’étaient.
Elle a su pendant 9 ans ce qu’était d’être la championne et médaillée d’or canadienne aux tournois nationaux, mais pour certaines raisons, le sommet du podium n’était pas si facile à atteindre au niveau international.
Après avoir gagnée les Jeux Pan-Am en 2011 à Guadalajara, elle se sentait prête pour les Olympiques de 2012. Les résultats espérés ne se sont malheureusement pas manifestés. Elle avait besoin de changer son plan de match, ce qu’elle a fait.
“Je suis toute autre athlète qu’en 2012 – ce n’est même pas comparable : mentalement et physiquement, ” a dit Bujold, quelques heures après avoir gagné la médaille d’or au tournoi Queens Cup tenu en Allemagne.
Regarder Bujold boxer maintenant est une expérience mémorable; raffinée, confiante, plus forte et suivant le plan de match jusqu’au bout du quatrième round tout en étant prête à faire des ajustements. Peut-être, est-ce aussi ce que les juges ont vu en elle en Allemagne pour lui attribuer le trophée du Best Technical Boxer?
Bujold et Ariane Fortin (75 kg) se sont rendues à Stralsund, Allemagne le 26 Octobre afin d’affronter des boxeuses de partout à travers l’Europe. Il y avait 85 boxeuses d’inscrites au tournoi.
Fortin a gagné deux combats et a perdu par décision partagée contre une allemande native du village. Comme elle l’a dit dans un de ses tweets : “Ça a fait du bien de monter dans le ring et de laisser mes mains aller! Je suis vraiment fière de ma performance! Je suis prête pour la prochaine étape! ”
Bujold a gagné 2 combats par décision unanime, le second contre la médaillée d’argent aux Jeux Européen, Sandra Dabrik de la Pologne.
Même si Bujold dit qu’elle ne sous-estime jamais une de ses adversaires, gagner la médaille d’or à deux tournois international en ligne lui donneront toute la confiance pour continuer d’avancer.
La prochaine étape pour les deux boxeuses sera les Qualification Olympique à Montréal en décembre. Ce sera le début de la conquête de Bujold et Fortin pour représenter le Canada aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.
Posted on: 2 novembre 2015