Retour sur le franc succès du Canada face au Mexique lors du Gala Melee et du United Boxing Classic

L'équipe canadienne a récolté sept victoires sur 10 combats contre le Mexique au cours de deux événements organisés par le United Boxing Club la semaine dernière, soit le Gala Melee V et le United Boxing Classic. Le Gala Melee V a eu lieu jeudi le 7 septembre au réputé Metropolitan Entertainment Center alors que le United Boxing Classic s'est déroulé à l'hôtel Radisson le samedi 9 septembre.

Avec six combats internationaux à l'horaire, voici les résultats de ces deux événements:

Gala Melee V - 7 septembre

Depuis ses débuts en 2013, le Gala MELEE s’est rapidement établi comme étant une des soirées les plus anticipées dans le calendrier des fanatiques de sports et la cinquième édition du Gala Melee était tout simplement spectaculaire! L’événement mettait en vedette le Défi Corporatif United Boxing, où les compétiteurs participent à un entraînement intensif de boxe de 12 semaines culminant à leur premier combat, suivi de six combats internationaux de style olympique entre le Canada et le Mexique.

Bien que les deux équipes ont su offrir d'intenses combats, l'équipe canadienne est sortie victorieuse du duel avec cinq victoires sur six combats!

CANADA   MEXICO
56 Kg   Eric Basran 3 - 0 Oscar Oswaldo Salgado Fabela
60 Kg   Caroline Veyre 3 - 0 Esmeralda Falcon Reyes
69 Kg   Joshua Frazer 2 - 1 Edgar Zaet Reyes Gutierrez
75 Kg   Triston Brookes 2 - 1 Héctor Octavio Aguirre Martinez
91 Kg   Benjamin Alvarez* 0 - 3 Carlos Antonio Rodriguez Moreno
91+ Kg   Alexis Barrière 2 - 1 Germán Trinidad Heredia Orrantia

Âgé de 18 ans, Eric Basran s'est vu discerné le prix de "Meilleur Combat" en plus de recevoir un don de 1000$, émis en l'honneur de l'ancien président John O'Shea, afin de promouvoir le développement personnel et professionnel des athlètes. Caroline Veyre a également remporté le prix de "Meilleur Boxeur" de la soirée.

De plus, les gants de compétition porté par Alexis Barrière ont été mis aux enchères et la somme amassée fût remis à l'organisme de charité Variety, the Children' Charity.

*remplace Bryan Colwell

United Boxing Classic - 9 septembre

Suite au fulgurant succès de la première compétition, la délégation canadienne a eu l'opportunité d'affronter à nouveau les boxeurs mexicains deux jours plus tard lors de la première édition du United Boxing Classic. Pour l'occasion, quatre athlètes canadien étaient à l'horaire puisque Joshua Frazer (69Kg) et Alexis Barrière (91+ Kg) ne pouvaient participer au deuxième événement en raison de blessures survenues lors du Gala Melee.

CANADA   MEXICO
56 Kg   Eric Basran 3 - 0 Oscar Oswaldo Salgado Fabela
60 Kg   Caroline Veyre 3 - 0 Esmeralda Falcon Reyes
75 Kg   Triston Brookes 1 - 2 Héctor Octavio Aguirre Martinez
91 Kg   Benjamin Alvarez* 0 - 3 Carlos Antonio Rodriguez Moreno

Triston Brookes, le représentant canadien des 75 Kg, a reçu le prix pour "Meilleur Combat" lors de ce gala de boxe alors qu'Eric Basran a recolté son deuxième prix de la semaine en étant nommé "Meilleur Boxeur" du United Boxing Classic.

Eric Basran et Caroline Veyre repartent de Winnipeg avec deux victoires en autant de combats alors que Joshua Fraser, Triston Brookes et Alexis Barrière ont gagné un combat chacun contre leur adversaire mexicain.

Posted on: 11/09/2017, by : admin