Six boxeuses représenteront le Canada aux Championnats du Monde féminin AIBA 2018

À moins d’un mois du début de la compétition, Boxe Canada dévoile l’équipe qui représentera le Canada aux Championnats du Monde féminin AIBA 2018. Organisée par AIBA, les championnats auront lieu du 15 au 24 novembre à New Delhi en Inde. Voici les six canadiennes qui prendront part à cet important tournoi international :

51 kg   Sara Haghighat-Joo (Guelph, ON)

57 kg   Sabrina Aubin (St-Jean-sur-Richelieu, QC)

60 kg   Caroline Veyre (Montréal, QC)

69 kg   Myriam Da Silva (Chambly, QC)

75 kg   Tammara Thibeault (Montréal, QC)

81 kg   Marija Curran (Ottawa, ON)

Cette équipe dynamique combine des athlètes expérimentées ainsi que de nouveaux membres qui n’ont pas encore eu l’opportunité de participer à des Championnats du Monde jusqu’à présent. En effet, chaque édition des Championnats du monde alterne entre les hommes et les femmes, et la dernière édition féminine remonte à mai 2016 alors que celle-ci servait également de qualification pour les Jeux olympiques de Rio 2016. Ayant déjà effectuée la majeure partie de leur préparation, l’équipe prendra part à deux camps d’entraînement, soit à Montréal (29 octobre au 3 novembre) et à Qatar (5 au 11 novembre), afin de peaufiner leur préparation et s’acclimater au décalage horaire avant la compétition.

« J’ai été entre bonnes mains au cours des dernières huit semaines pour me préparer en vue de mes premiers Championnats du monde et je suis vraiment enthousiasmée de monter sur la plus grande scène de ma carrière avec l’équipe canadienne! » mentionne Sara Haghighat-Joo, médaillée d’argent chez les 54 kg aux Championnats Continentaux 2017.

 

« Les Championnats du Monde sont une opportunité de démontrer nos talents dans le ring face aux meilleures boxeuses du monde et je sais que mon entraînement et ma préparation vont être récompensés. Je me suis fixée des objectifs importants et je suis prête à les réaliser, affirme Caroline Veyre, championne aux Jeux panaméricains 2015 et médaillée d’argent aux Championnats Continentaux 2017. Nous avons plusieurs vétéranes sur l’équipe qui connaissent déjà la pression associée à de tels championnats et grâce à notre expérience, nous allons former une solide équipe qui saura se supporter. »

Cette prochaine compétition internationale suit une performance historique par l’Équipe Nationale féminine lors des Championnats Continentaux AMBC 2017, où les sept boxeuses ont atteint la finale dans leur catégorie respective. À mi-chemin du quadriennal olympique de Tokyo 2020, il sera intéressant de suivre les athlètes performer sur la scène mondiale après des résultats continentaux sans précédent, surtout que deux catégories de poids chez les femmes seront ajoutées lors des prochains Jeux olympiques.

« Depuis le début de l’année 2018, nos athlètes connaissent de bon succès lors de tournois internationaux, ce qui nous permet de penser qu’il serait possible de voir certain de nos athlètes atteindre la ronde des médailles à Dehli, » mentionne Daniel Trépanier, Directeur Haute Performance de Boxe Canada.

Pour plus d’information concernant les Championnats du Monde féminin AIBA 2018 et pour suivre la progression de nos athlètes, visitez notre page Web de l’événement ainsi que nos réseaux sociaux alors que l’information sera mise à jour tout au long de la compétition.

 

Posted on: 18 octobre 2018