Spencer Wilcox remporte la 1re victoire pour le Canada au Championnat du Monde de la Jeunesse

Lors de la deuxième journée de compétition, Spencer Wilcox fût le premier boxeur canadien à monter dans le ring dans le cadre des Championnats du Monde de la Jeunesse. Pour ce premier combat, le champion canadien chez les 60 kg affrontait Tulga Oyunbaatar, un boxeur de la Mongolie avec une fiche de 95 combats. Bien que son adversaire comptait plus que le double de combats à son actif, Wilcox est ressorti victorieux d’une victoire partagée de 4-1 lors du premier tour de la ronde préliminaire.

“ C’était un bon combat dès le son de la cloche. J’ai perdu le premier round, mais dès que j’ai trouvé mon rythme dans le second round, rien ne pouvait m’arrêter! Je me bat avec du coeur, ce n’est pas un atout qui s’enseigne. Cela ne me dérangeait pas d’avoir perdu le premier round, j’ai fait les ajustements nécessaires par la suite et j’ai poussé jusqu’au dernier son de cloche, » affirme Spencer Wilcox à sa sortie du site de compétition. « Je ne me suis pas entraîneur aussi fort pour participer à ce tournoi, je suis venu pour gagner! Merci à tout le monde à la maison et à Boxe Canada pour le support. On passe maintenant au prochain combat! »

Accédant maintenant au 2e tour de la ronde préliminaire, Spencer sera à nouveau en action ce vendredi 24 août lors de la session d’après-midi où il affrontera Ankit Kumar from India.

En ce qui concerne les autre membres de l’équipe canadienne, voici un aperçu de leur début tant attendu sur la scène mondiale:

 

SAMEDI LE 25 AOÛT

91+ kg Tethluach Chuol vs Liudvikas Lagunavicius (LTU)

69 kg Charlie Cavanagh vs gagnant du combat TUR vs POL

 

DIMANCHE LE 26 AOÛT

51 kg Emelia Dermott vs Martina La Piana (ITA)

 

Pour plus d’information sur les Championnats et le progrès de la délégation canadienne, visitez notre Page web de l’événement pour tous les détails.

 

 

 

Posted on: 22 août 2018