Thomas Blumenfeld se bat pour l’or aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018

Thomas Blumenfeld est le seul canadien à parvenir à la finale des Jeux du Commonwealth Gold Coast 2018 alors que l'équipe de boxe canadienne termine avec cinq médailles de bronze des demi-finales. En effet, le montréalais Thomas Blumenfeld a obtenu son laissez-passer pour la grande finale suite à victoire par décision unanime contre le adversaire ghanéen en demi-finale, où il a remporté les trois rounds par la marque des juges de 5-0. Le gaucher Jessie Lalonde n'était pas de poids pour le canadien de 20 ans comme le combat était unilatéral en faveur de Thomas.

 

« C'était un bon combat. J'avais vu des combats précédents de mon adversaire et j'ai beaucoup de respect pour lui." a déclaré Thomas concernant après sa victoire. "Entre deux gauchers, il y a toujours beaucoup d'action et on l'a prouvé aujourd'hui."

 

Thomas affrontera maintenant le namibien Jonas Jonas dans l'espoir de remporter une médaille d'or pour son pays!

64 kg Thomas Blumenfeld VS Jonas Jonas (Namibia)

La finale des super-légers opposera Thomas Blumenfeld à Jonas Jonas de la Namibie dans ce qui sera un combat palpitant.  Soyez rassurés que Jonas donnera tout ce qu'il a en finale alors qu'il utilisera à son avantage son expérience précédente aux jeux du Commonwealth . À Glasgow en 2014, il s'est classé deuxième et il voudra probablement amélioré son classement lors de l'édition 2018.
 
De son côté, Thomas Blumenfeld tentera de remporter l'or à l'occasion de sa première participation dans des Jeux majeurs multi-sports. Avec trois victoires convaincantes lors de son parcours dans la compétition,  Thomas est confiant dans ses capacités et qu'il possède tous les outils pour sortir vainqueur de ce combat.

Dans son entrevue d’après-combat en demi-finale, Thomas a affirmé qu'il étudierait des vidéos de son prochain adversaire en préparation pour la finale. « À mon adversaire de demain, mon équipe et moi allons analyses ses stratégies et établir un plan de match pour le vaincre. »

Assurez-vous de ne pas manquer le seul canadien dans son défi pour l'or. Le combat se déroule le 13 avril à 23:32 EST, en direct de Oxenford Studios. Assurez-vous de regarder la diffusion en direct sur DAZN.com.
Vous avez manqué les performances canadiennes lors de la 8e journée? Voici une récapitulatif:

57 kg Sabrina Aubin VS Skye Nicolson (Australie)

Sabrina a remporté la médaille de bronze après avoir perdue une décision du juge 4-1 dans les demi-finales contre une adversaire de taille, l'australienne Nicolson. "J'étais prête pour ce match, mais je ne pouvais pas la contrer comme je le voulais. Elle a bien fait. C'est une bonne boxeuse, " affirme Aubin dans ses commentaires d'après-combat.

75 kg Tammara Thibeault VS Lauren Price (Pays de Galles)

Tammara semble avoir eu un moment difficile face à Lauren Price en demi-finales. La canadienne ramène néanmoins la médaille de bronze au pays. « Je sais que j'aurais pu mieux performer. Ce sont mes premiers Jeux majeurs et c'était un peu stressant," a déclaré la canadienne après son combat. Tammara dit qu'elle redoublera d'efforts à son retour au Canada et qu'elle regarde les choses un jour à la fois.

56 kg Eric Basran VS Kurt Walker (Irlande du Nord)

Eric Basran sort de la ronde des demi-finales avec une médaille de bronze. Son adversaire est resté composé pendant le combat et continue à la finale.  « C'était un combat très serré. La décision partagée aurait pu tomber d'un côté ou de l'autre. » En ce qui concerne sa performance, Basran a dit « J'aurais pu ajouter plus de pression sur mon adversaire. »

81 kg Harley-David O’Reilly VS Ato Plodzicki-Faoagali (Samoa)

Les juges ont marqué cette match 4-1, en faveur d’Ato. Le Canadien O'Reilly a réussi à s'en sortir avec une médaille de bronze bien méritée lors de ses Jeux. « C'était un très bon match. Je suis reste trop près et je connectais de bons coups, mais il contrôlait le combat et c'est quelque chose sur quoi je dois m'améliorer », a déclaré O'Reilly dans son entrevue d’après-combat.
Posted on: 13 avril 2018