TROIS BOXEURS CANADIENS EN ROUTE VERS LES CHAMPIONNATS DU MONDE JEUNESSE 2016

Boxe Canada est fier d’annoncer les boxeurs qui prendront part aux Championnats du Monde Jeunesse 2016 à St-Petersburg en Russie. Organisé par AIBA, la compétition se déroulera du 14 au 27 novembre. Trois boxeurs seront du voyage afin de représenter le Canada sur la scène internationale :

 

56 kg     Luis Santana (QC)

75 kg     Jake Daoust (ON)

81 kg     Lexson Mathieu (QC)

 

Ce tournoi d’envergure sera la première expérience au championnat du monde pour nos jeunes boxeurs et il s’agit d’une belle opportunité pour ceux-ci d’acquérir de l’expérience à l’aube du nouveau cycle olympique. La sélection des boxeurs s’est appuyée sur plusieurs facteurs, tels que leurs performances lors des Championnats Continentaux 2016 ainsi que lors la dernière année des Championnats Canadiens, les résultats de leurs tests physiques effectués le 17 juillet et leur cheminement vers la haute performance. Leur leadership, leur esprit d’équipe et leur habileté à performer sous pression ont également été pris en compte lors de la sélection.

 

Luis Santana, Jake Daoust et Lexson Mathieu ont su se démarquer sur les critères évalués par leur maturité et leur cheminement de développement avancé. « Nous sommes confiants avec les boxeurs que nous avons sélectionnés. Bien que notre équipe canadienne Jeunesse comporte beaucoup d’espoirs, certains doivent apporter quelques ajustements à leur boxe suite à leurs défaites aux Championnats Continentaux. » affirme Daniel Trépanier, directeur Haute Performance de Boxe Canada. « Les trois boxeurs choisis ont démontré qu’ils étaient prêts, autant physiquement que mentalement, à faire face l’adversité et au haut calibre qui sera assurément présent lors des Championnats du monde Jeunesse. »

 

Vous pourrez suivre le cheminement de nos athlètes sur notre page web et nos réseaux sociaux où l’information sera mise à jour quotidiennement.

 

 

Posted on: 14 octobre 2016