Un dur bilan pour la 5e journée des qualifications olympiques

En cette 5e journée des qualifications olympiques des Amériques, l’équipe canadienne avait 3 de ses boxeurs qui avançaient en quart de finale aujourd’hui.

Le premier canadien à prendre place dans le ring en cette 5e journée des qualifications olympiques était Samir El Mais (91kg). Il s’agissait de son premier combat lors de la compétition alors qu’il avait reçu une passe lors du premier tour. El Mais faisait face à un boxeur d’expérience, soit Cam F. Awesome, qui est l’un des premiers américains à avoir participé dans les séries mondiales de boxe. Malgré un combat de taille dans la catégorie des poids lourds, Awesome a remporté le combat par une décision unanime.

Au cours de la session en soirée, c’était au tour de Kenny Lally (56kg) de monter dans le ring après une première victoire spectaculaire dimanche soir contre la 2e tête de série. Pour ce combat de quart de finale, Lally affrontait le Vénézuélien Jose Diaz. Les deux boxeurs ont démontré une excellente technique et ont encaissé plusieurs coups solides à leur adversaire, si bien que le médecin a dû intervenir suite à un choc entre les têtes des athlètes. Lally a subi une coupure à la tête alors que Diaz s’est coupé au-dessus de l’œil. Les athlètes se sont livrés un combat serré, mais ultimement, Lally s’est incliné par une décision unanime en faveur du Vénézuélien.

Pour conclure les combats canadiens de la journée, Aaron Huggins (+91kg) affrontait le boxeur Clayton Laurent. Tout laissait croire que Huggins était sur une lancée alors qu’il a encaissé plusieurs coups à son adversaire et est demeuré calme tout le long du combatBien que Huggins ait démontré une incroyable amélioration depuis les dernières qualifications en Décembre, ces efforts n’ont malheureusement pas été suffisant et une victoire par décision unanime a été accordé au boxeur des Îles Vierges américaines. .  Cependant, la décision des juges ne semble pas faire l’unanimité alors que plusieurs croient que la victoire a été volée à Huggins.

Malgré un bilan lourd pour la 5e journée du tournoi, l’équipe canadienne poursuit les qualifications olympiques avec 6 boxeurs.

 

RÉSULTATS

SESSION 8

81 kg    Samir EL MAIS  (CAN)       0 – 3     Cam F. AWESOME (USA)

SESSION 9

56 kg    Kenny LALLY  (CAN)    0 – 3    Jose DIAZ (VEN)

+91 kg  Aaron HUGGINS  (CAN)    0 – 3    Clayton LAURENT (ISV)

 

Posted on: 16 mars 2016