Une 2ième session proposant des combats de qualité aux Qualifications Olympiques

Montréal, le 7 décembre 2015. La soirée de combat de cette deuxième journée des Qualifications Olympiques a été marqué par l’entré en scène de la catégorie féminine. Depuis samedi, les athlètes arrivent de partout à travers le Canada mais ce n’est que ce soir que les premières compétitrices ont pu enfiler leurs gants.

 

C’est devant une salle attentive que Mandy Bujold a fait son apparition dans l’arène.  La double championne des Jeux panaméricains dans la catégorie de poids des 51 kg débutait le programme de cette soirée. Son adversaire, Taveena Kum, s’était imposée comme championne canadienne des 48kg. Ce soir, cette dernière tentait une percé dans les 51 kg afin d’avoir une chance de combattre dans une catégorie olympique.

 

Après un début de combat plutôt équilibré Mandy a pris progressivement le contrôle de l’affrontement grâce à sa précision et à son volume de coup plus élevé. «C’était pas mal ce à quoi je m’attendais comme combat. Je l’ai affronté quatre ou cinq fois auparavant et on s’est déjà entraîné ensemble. Je l’ai tout de même pris au sérieux. Au dernier round, j’ai donné un bon coup au corps (bon pour un compte de huit). Je l’ai bien pincée! » a déclaré Bujold.

 

Si Brody Blair a connu quelques difficultés hier, Clovis Drolet a aisément su tirer avantage de son adversaire, Darcy Hinds. Ce soir, Clovis s’est révélé comme un boxeur complet avec un travail au corps et une technique de boxe agressive. Clovis a eu l’opportunité de participer à un camp d’entraînement en Angleterre en novembre dernier et il croit que cette expérience a pu l’aider « Ça m’a sorti de ma zone de confort, il y avait plusieurs boxeurs au style différent ça a été une très bonne préparation» dit-il.

 

Bianca Paquin, anciennement de l’équipe junior, a expérimenté un combat sans indulgence chez l’élite ce soir en se mesurant à la Québécoise Kim Clavel.

 

Le combat du Québecois Xavier Gagnon et Brandon Leaman a été concluant pour le boxeur qui vient de loin (Colombie-Britanique). Leaman affrontera Arthur Biyarslanov en finale jeudi.
La compétition sera féroce demain avec Caroline Veyre, David Gauthier,  Ariane Fortin, Mary Spencer et Samir El-Mais. Boxe Canada souhaite bonne chance à tous les athlètes et invite la population à les rejoindre à compter de 19 :00 au Fairmont | Reine Elizabeth.

 

Source: Andrée-Anne Dionne
Posted on: 8 décembre 2015