Une journée de combat robuste pour amorcer les Qualifications Olympiques à Montréal

Montréal, le 6 décembre 2015. C’est avec les hommes que cette première journée de Qualifications Olympiques a été amorcée. Les athlètes de 60 kg, 69 kg, 75 kg et 91kg ont combattu férocement au Fairmont | Reine-Elizabeth.

 

Parmi ces divisions de poids, les moyens (75kg) sont sans doute une des catégories les plus relevées de cette compétition puisqu’elle affiche le plus grand nombre de boxeurs inscrits. Deux de ces athlètes sont d’ailleurs sur l’équipe nationale actuelle: Clovis Drolet et Brody Blair. À la surprise générale, Brody Blair a dû s’avouer vaincu devant le champion ontarien Kingsley Alexander. Ce dernier a utilisé de belles combinaisons en contre-attaque, notamment avec l’uppercut, pour remporter une décision unanime.

 

Brody Blair avoue « C’était un bon combat mais j’ai reçu un coup de tête qui m’a déstabilisé. J’ai cru que c’était serré, mon adversaire a bien boxé ». Kingsley Alexander, satisfait, confie que « C’était la première fois que j’affrontais Blair, j’ai utilisé tous mes outils, il avait de l’expérience mais mes habilités m’ont permises de l’emporter ». Custio Clayton, boxeur professionnel invaincu et ancien olympien était sur place pour encourager son ami Brody Blair. Il a souligné que l’expérience lui rappelait des souvenirs de son temps chez les amateurs.

 

Un autre combat qui n’a pas passé inaperçu est celui d’Evangelos Frangos, boxeur qui anciennement était sur l’équipe nationale junior et qui désormais vise de se tailler une place parmi l’équipe nationale élite. Le boxeur de 18 ans de 91 kg s’est bien défendu malgré une défaite de 2-1 contre son adversaire Rawleigh Clemonts du Manitoba.

 

Toujours dans la catégorie des poids lourds, Ryan Rozicki, a du s’incliner au compte de 0-3 devant Paul Rasmussen, membre de l’équipe nationale.

 

Demain, ne manquez pas la catégorie féminine de 51 kg notamment avec Mandy Bujold et Taveena Kum, les 64 kg hommes Xavier Gagnon contre Brandon Leaman et les 75 kg  Julian Klima contre Kingsley Aleksander. La compétition est web diffusée sur gfl.tv à compter de 19hrs, lundi, mardi, mercredi et jeudi. C’est un rendez-vous pour les amateurs de boxe, aux montréalais et à tous les autres!

 

Source : Andrée-Anne Dionne | adionne@boxingcanada.org
Posted on: 7 décembre 2015