Amanda Galle

Club: All Canadian Boxing
Entraîneur: Vito Brancaccio
Date de naissance: 27 avril, 1989
Ville natale: Mississauga, Ontario
Ville d’attache: Mississauga, Ontario
Grandeur: 160cm (5’2″)
Division de poids: 54kg

RÉSULTATS NOTABLES

2018 CHAMPIONNE CANADIENNE 
2015 ATHLÈTE DE L’ANNÉE DE LA VILLE MISSISSAUGA (RECONNUE PAR LE MAIRE DE MISSISSAUGA)
2014 CHAMPIONNE CANADIENNE
2013 – 2014 REPRÉSENTANTE DE L’ÉQUIPE CANADIENNE (51KG) 
2013 ATHÈLE FÉMININE DE L’ANNÉE DE BOXING ONTARIO
2011 – 2014 CHAMPIONNE DU MONDE RINGSIDE
2009 CHAMPIONNE CANADIENNE

BIOGRAPHIE

Amanda Galle a commencé à s’entraîner au centre All Canadian Martial Arts (A.C.M.A.) dès le jeune âge de six ans. Elle adorait regarder Power Rangers, une émission de télévision des années 90. Le père d’Amanda avait remarqué qu’elle imitait les personnages en démontrant des coups de poing et des coups de pied alors qu’elle faisait des démonstrations à sa famille et il l’a inscrite à A.C.M.A. Le propriétaire du club, Vito Brancaccio, a commencé à lui enseigner le karaté l’auto-défense, les armes, le Jiu-Jitsu brésilien, la boxe et le kickboxing. La passion d’Amanda pour la boxe a grandi à l’âge tendre de 13 ans et elle a commencé à se concentrer dans ce domaine. Vito a commencé à l’entraîner spécifiquement dans la boxe, en lui donnant des leçons privées afin améliorer sa technique et développer son mouvement de la tête et son jeu de pieds. Trois ans plus tard, Amanda a eu son premier combat de boxe à l’âge de 16 ans.

 

Amanda considère A.C.M.A. comme sa “maison” comme elle a fait partie de cette école d’arts martiaux depuis l’âge de six ans. Amanda a commencé à enseigner dès 11 ans, en leur montrant le karaté, l’auto-défense, le kumite, le kickboxing et la boxe. Actuellement, elle gère l’A.C.M.A. et est l’une des instructeurs principaux et d’ailleurs, ses élèves l’adorent! Elle leur enseigne les attributs physiques pour les aider à se protéger et aussi à se développer de façon positive, en leur inculquant une bonne éthique de travail, une grande estime de soi ainsi que  des conseils et du soutien.

 

Amanda souhaite actuellement sa carrière de boxe, pour ensuite passer chez les professionnels dans le futur. Elle est reconnue pour son style de combat agressif, son rythme sans arrêt et l’exécution de coup précis puissants, soit des habiletés recherchées en boxe professionnelle. Elle se voit gagner un titre nord-américain, et la titre WBA.

 

Amanda est diplômée de l’Université Ryerson avec une licence en éducation de la petite enfance. Elle ira à un collège d’enseignants afin de compléter tous les cours nécessaires pour devenir professeur d’école. Elle aime travailler avec les enfants. Grâce à ses antécédents athlétiques, elle croit qu’il s’agit d’un atout pour la faculté d’enseignement, en outre le département de l’éducation physique.

FAITS DIVERS

SURNOM :  Bambola
FILM & ÉMISSION TÉLÉ PRÉFÉRÉS : Secrets & Lies, Handmaids Tale, OS I Love You, Fast & Furious
MUSIQUE PRÉFÉRÉE : Bachata, dance
REPAS TYPIQUE AVANT UN COMBAT : Omelettes avec de la guacamole ou salade Tex-Mex
PASSE-TEMPS FAVORIS : Karate shotokan (4e degrée ceinture noire)
VOYAGE QU’ELLE AIMERAIT FAIRE DANS SA VIE : Italie, Bora Bora
OBJECTIFS DE VIE & CARRIÈRE : Devenir une boxeuse professionnel et professeure d’éducation physique

 

FB-circular-logo    Instagram-circular-logo

Posted on: 29 mai 2018