Anne Marcotte

Club: Club de boxe de Sherbrooke
Entraîneur: Jean Gauthier
Date de naissance: 6 septembre 1990
Ville natale: Rouyn Noranda, Quebec
Ville d’attache: Sherbrooke, Quebec
Grandeur: 165cm (5’4″)
Division de poids: 48kg

RÉSULTATS NOTABLES

2018 CHAMPIONNE CANADIENNE
2017 GANTS DORÉS | OR
2017 CHAMPIONNAT CANADIEN | ARGENT

BIOGRAPHIE

Anne a commencé la boxe assez tardivement, soit à l’âge de 23 ans. Elle s’est d’abord inscrite au volet récréatif, mais encouragée par le responsable de ce volet, elle a rapidement joint l’équipe de compétition. Après quelques mois d’entraînement, Anne a eu son premier combat le 1er mars 2014. Elle a immédiatement eu la piqure et a décidé de poursuivre sa carrière de boxe. Ses aspects préférés du sport sont la technique et la tactique. Elle aime l’idée de toucher son adversaire sans se faire toucher en retour. Anne apprécie que la boxe soit un sport très exigeant où on peut toujours dépasser ses limites.

 

À court terme, Anne souhaite participer au Championnat du monde de boxe. Elle a comme aspiration de redonner à son sport, peut-être en devenant entraineure.À tout le moins, elle souhaite avoir l’occasion de transmettre sa passion aux jeunes filles.

 

En plus de sa carrière de boxe, Anne a obtenu un baccalauréat en Études littéraires et culturelles à l’Université de Sherbrooke et elle est en train de terminer une Maitrise en Études française à l’Université de Sherbrooke.

FAITS DIVERS

FILM & ÉMISSION TÉLÉ PRÉFÉRÉS : American Horror Story, Dans une galaxie près de chez vous
MUSIQUE PRÉFÉRÉE : Rock alternatif
REPAS TYPIQUE AVANT UN COMBAT : Riz brun aux champignons et au thon
PASSE-TEMPS FAVORIS : Vélo de montagne, ski de fond et kayak
VOYAGE QU’ELLE AIMERAIT FAIRE DANS SA VIE : L’Afrique
OBJECTIFS DE VIE & CARRIÈRE : Travailler dans la domaine des arts et de la culture ou de l’educaiton. Voyager a ravers le monde.

 

 

 

Posted on: 28 mai 2018