Caroline Veyre

Club: Club de Boxe de l’Est
Entraîneur: Leonard Kwitkowski
Date de naissance: 4 octobre 1988
Ville natale: Paris, France
Ville d’attache: Montréal, Québec
Grandeur: 167cm (5’5″)
Catégorie de poids: 60 kg

RÉSULTATS NOTABLES

2017 CHAMPIONNAT CONTINENTAUX | ARGENT
2015 JEUX PANAMÉRICAINS | OR
2014 CHAMPIONNATS CONTINENTAUX |BRONZE
2013 CHAMPIONNATS CONTINENTAUX BRONZE

BIOGRAPHIE

Originaire de Paris, Caroline Veyre a immigré au Canada en 2003 après y être venu quelques années auparavant alors que sa mère suivait des traitements pour le cancer à Montréal. Elle a commencé le sport de la boxe alors qu’elle avait 18 ans. Tout au long de son adolescence, la boxe lui a permis de grandir et de prendre de l’assurance alors qu’elle avait de la difficulté à s’exprimer à l’époque. Selon elle, le sport permet de developer de belles qualités essentielles à tous les aspects de la vie, telles que la discipline, le sens de l’organisation, la détermination, la confiance en soi ainsi qu’être travaillant, persévérant et optimiste afin de foncer dans la vie!

 

Lors de ses tout premiers championnats canadiens en 2009, Caroline a remporté la médaille de bronze et a continué de gravir les échelons en mettant la main sur l’argent en 2012 dans le cadre des mêmes championnats. En 2013-2014, elle a été sacrée championne canadienne deux années consécutives. Au cours de la même année, elle a également participé aux championnats continentaux où elle a gagné le bronze. Elle a répété sa performance lors de l’édition suivante de la compétition. Une des faits saillants de sa carrière de boxe est survenu alors qu’elle a remporté la médaille d’or aux Jeux Panaméricains 2015 à Toronto. 

 

En plus de sa carrière d’athlète, Caroline détient son baccalauréat en traduction.  Elle prévoit tout de même continuer à boxer pour plusieurs années encore. Son rêve est de participer aux Jeux Olympiques et d’y remporter une médaille. Elle souhaite aussi ouvrir son propre club de boxe et devenir entraîneur au cours des prochaines années. 

FAITS DIVERS

DEVISE :  « C’est difficile de battre quelqu’un qui ne lâche jamais. »
ÉMISSION TÉLÉ PRÉFÉRÉE : Friends
FAMILLE :  Elle a une soeur jumelle
MUSIQUE PRÉFÉRÉE : La musique Latine
REPAS TYPIQUE AVANT UN COMBAT : Des pâtes au poulet
PASSE-TEMPS FAVORI :  Jouer au billard et au poker
ENDROIT À VISITER DANS SA VIE :  Le Brésil
OBJECTIFS DE VIE & CARRIÈRE :  Devenir championne olympique

 

FB-circular-logo  Twitter-circular-logo

 

Posted on: 26/08/2015, by : admin