Katelyn Vanderlaan

Club: Waterloo Regional Boxing Academy
Entraîneur: Levar Piper
Date de naissance: 18 juin 2000
Ville natale: Kitchener, Ontario
Ville d’attache: Drumbo, Ontario
Grandeur: 167cm (5’5″)
Division de poids: 60 kg
Style: orthodoxe

RÉSULTATS NOTABLES

2018 & 2016 CHAMPIONNE CANADIENNE 
2016 ESKER CUP (IRLANDE) | OR
2016 RINGSIDE WORLD CHAMPIONSHIPS | OR

BIOGRAPHIE

Katelyn Vanderlaan a fait ses débuts en boxe à l’âge de 12 ans. Bien qu’elle se soit d’abord inscrite en tant que membre récréatif, elle a fait le saut vers la compétition l’année suivante et a eu son premier combat en mars 2014. Plus jeune, elle était très gênée et n’avait pas d’intérêt pour l’inspirer. C’est l’entraîneur de soccer de sa soeur qui lui a recommandé la boxe et elle s’est donc inscrite à son club de boxe actuel, qui offre un cours pour les jeunes. Dès ses débuts, elle a adoré le défi puisque c’était différent de tous les sports qu’elle avait essayé auparavant et cela lui a apporté beaucoup de confiance.

 

Elle adore le conditionnement physique requis pour ce sport. Puisqu’il s’agit d’un sport individuel, les résultats vont dépendre des efforts qui sont fournis et à quel point l’athlète est prêt à repousses ses limites. Selon Katelyn, la boxe requiert beaucoup de dévouement et apporte beaucoup d’habiletés qui sont transférables dans d’autres aspects de sa vie.

 

En plus de la boxe, Katelyn va graduer de l’école secondaire avec mention d’honneur et elle ira à l’université cet automne. Dans le futur, elle aimerait faire carrière dans le milieu scientifique ou médicale et continuer de s’impliquer dans a boxe, soit en tant qu’athlète ou entraîneure.

FAITS DIVERS

ÉMISSION TÉLÉ PRÉFÉRÉS : Grey’s Anatomy, Criminal Minds & The Office
MUSIQUE PRÉFÉRÉE : Hip Hop
REPAS TYPIQUE AVANT UN COMBAT : Salade avec du poulet
AUTRES SPORTS & HOBBIES: Cross-country et la course sur piste
ENDROIT AU MONDE A VISITER : J’aimerais voyager partout en Europe et aller en Australie
FAIT DIVERS QUE PEU DE GENS SAVENT SUR ELLE : J’ai une soeur jumelle et je suis la plus vieille des 4 enfants
OBJECTIFS DE VIE & CARRIÈRE : J’aimerais faire carrière dans le milieu scientifique ou médicale (médecine légale ou médecin)

 

 

FB-circular-logo  Twitter-circular-logo  Instagram-circular-logo

 

 

Posted on: 31 mai 2018