Katiushka Vasquez-Soto

Club: Centre Sportif Ludus
Entraîneur: Pascal J. Brabant
Date de naissance: 13 novembre 1999
Ville natale: Montréal, Québec
Ville d’attache: Montréal, Québec
Grandeur: 170cm (5’6″)
Catégorie de poids: 60 kg

RÉSULTATS NOTABLES

2017 CHAMPIONNE CANADIENNE
2016 CHAMPIONNAT DU MONDE RINGSIDE (CLASSE OUVERTE) | OR
2015 JEUX DU QUÉBEC JEUNESSE | OR

BIOGRAPHIE

Katiushka Vasquez-Soto a débuté la boxe à l’âge de 13 ans puisque son frère aîné était déjà inscrit au Club de boxe Ludus. C’est lors d’un fin de semaine porte ouverte qu’elle s’est laissé tenté par l’expérience et qu’elle a tout de suite apprécié le dynamisme de ce sport qui savait exploiter ses qualités athlétiques acquises grâce au soccer. Par contre, le moment clé lors de cette fin de semaine fût lorsque l’entraîneur l’a invité à monter dans le ring pour frapper son frère alors que celui-ci avait les mains dans le dos et esquivait ses coups. Katiushka était frustrée de ne pas pouvoir l’atteindre et elle s’est dit qu’elle allait s’entraîner pour ne plus jamais le manquer. C’est à ce moment qu’elle s’est inscrite et a fait ses débuts en boxe!

 

Selon elle, la boxe est un sport complet qui est à la fois difficile sur le plan physique et au niveau psychologique. C’est un sport qui la force à grandir en tant que personne et qui la pousse à devenir meilleure. Ses plus grandes influences dans le monde de la boxe sont Saul « Canelo » Alvarez, Katie Taylor et bien sûr, son frère Mario Vasquez-Soto.

 

Comme tout athlète, Katiushka rêve de prendre part aux compétitions internationales d’envergure, telles que les Championnats du monde et les Jeux olympiques. Cependant, elle sait qu’elle a beaucoup de travail pour s’y rendre et vise les Jeux olympiques de 2024, bien qu’elle aimerait tout de même se qualifier pour ceux de 2020. Elle saura vous surprendre!

 

En plus d’être une athlète, elle est également animatrice du programme de boxe pour les enfants de 6 à 10 ans. Elle aime pouvoir transmettre son savoir aux autres et à long terme, souhaite devenir entraîneure de boxe. De plus, elle fini présentement ses études secondaires à l’École Secondaire Antoine de Saint Exupéry. Au cours des prochaines années, Katiushka souhaite compléter ses études qui la mèneront à ouvrir et gérer un salon de soin avec sa famille.

FAITS DIVERS

SURNOM : Kakou
FILMS PRÉFÉRÉS : Tous les films d’animations
MUSIQUE PRÉFÉRÉE : Reggeaton
REPAS TYPIQUE AVANT UN COMBAT : Un sandwich 6″ au Subway avec deux biscuits aux noix de macadams
AUTRES SPORTS & PASSE-TEMPS : Soccer
ENDROIT À VISITER DANS SA VIE : L’Australie
FAITS DIVERS QUE PEU DE GENS SAVENT SUR TOI : J’adore les bonbons et secrètement, j’aimerais bien être propriétaire d’un magasins avec plein de sortes de bonbons.
OBJECTIFS DE VIE & CARRIÈRE : Je souhaite être entrepreneur et être mon propre employeur.

 

SUIVEZ KATIUSHKA SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

 

FB-circular-logo  Instagram-circular-logo

 

 

Posted on: 03/07/2017, by : admin