Mandy Bujold

Club: TNT Boxing Academy
Entraîneur: Stephen Bailey
Date de naissance: 25 juillet 1987
Ville natale: Cobourg, Ontario
Ville d’attache: Kitchener, Ontario
Grandeur: 160cm (5’2″)
Division de poids: 51kg

RÉSULTATS NOTABLES

2017 CHAMPIONNATS CONTINENTAUX | ARGENT
2016 JEUX OLYMPIQUE DE RIO | TOP 5
2016 CHAMPIONNATS CONTINENTAUX | OR
2015 & 2011 JEUX PANAMÉRICAINS | OR
2014 JEUX DU COMMONWEALTH | BRONZE

BIOGRAPHIE

Son intérêt envers la boxe a débuté alors qu’elle habitait à Moncton. Ses parents avaient acheté un sac de boxe et deux paires de gants afin que ses frères l’utilisent afin d’évacuer leurs frustrations plutôt que de se bagarrer ensemble. Poussée par la curiosité, Mandy a essayé et a rapidement pris goût à ce sport. Lorsque sa famille a déménagé à Kitchener en Ontario, Mandy a suivi les traces de ses frères en s’inscrivant au club de boxe de la région afin de garder la forme. C’est à partir de ce moment qu’elle a développé une passion !

 

Mandy rêve des Jeux Olympiques depuis qu’elle a remporté son premier titre de championne canadienne junior en 2006. Ce premier résultat important l’a motivé à être encore meilleure et à joindre l’équipe nationale. L’année suivante, elle a remporté les championnats canadiens dans la catégorie élite ainsi que les championnats continentaux, la première de ses trois victoires à cette compétition. Depuis, elle a participé à tous les championnats du monde féminin de l’AIBA et elle y a obtenu son meilleur résultat en 2014 lorsqu’elle a terminé dans le top 8 suite à une défaite en quarts de finale contre la médaillée d’argent, Lisa Whiteside de l’Angleterre.

 

Le fait saillant de la carrière de Mandy est la médaille d’or qu’elle a remporté aux Jeux Panaméricains en 2011 alors que c’était la première fois que la boxe féminine figurait au programme d’une compétition multi-sport. Mandy a remporté une autre médaille lors d’une compétition multi-sport en 2014 lorsqu’elle mets la main sur le bronze des Jeux du Commonwealth à Glasgow. Neuf fois sacrée championne canadienne, Mandy a défendu avec brio son titre panaméricain à TORONTO 2015 en l’emportant contre la #1 mondiale, Marlen Esparza, en finale. Mandy s’est ensuite qualifiée pour les Jeux Olympiques en remportant la médaille d’or lors du tournoi des qualifications olympiques des Amériques à Buenos Aires, Argentine en mars 2016. Lors de sa participation aux Jeux olympiques de Rio 2016, Mandy a terminé dans le Top 5 après s’être inclinée en quart-de-finale.

 

En plus de sa carrière d’athlète, Mandy poursuit également ses études afin d’obtenir son baccalauréat en Arts Libéraux à l’Université de Waterloo. À long terme, elle aimerait travailler dans le domaine de la planification d’événements ou en relations publiques.

FAITS DIVERS

SURNOM :  Bujold
DEVISE :  »Si tu peux le voir, tu peux le créer. Si tu peux le ressentir, tu peux le faire. Si tu peux l’imaginer, tu peux le réussir. »
FILM & ÉMISSION TÉLÉ PRÉFÉRÉS : Mindy Project and Girlfight
MUSIQUE PRÉFÉRÉE : Country
REPAS TYPIQUE AVANT UN COMBAT : Gruau et galettes de riz tartinées au beurre d’arachide
PASSE-TEMPS FAVORIS : La course à pieds et la randonnée en montagne
VOYAGE QU’ELLE AIMERAIT FAIRE DANS SA VIE : La Polynésie Française
OBJECTIFS DE VIE & CARRIÈRE : Mener une vie bien équilibrée et passionnante

 

FB-circular-logo  Twitter-circular-logo  Instagram-circular-logo

 

 

Posted on: 20/08/2015, by : admin