Marie-Jeanne Parent

Club: Club de boxe Empire
Entraîneure: Ève Fortin
Date de naissance: 8 juillet 1995
Ville natale: Québec, QC
Ville d’attache: Québec, QC
Grandeur: 163cm (5’4″)
Catégorie de poids: 69 kg

RÉSULTATS NOTABLES

2017 CHAMPIONNE CANADIENNE
2016 GANTS DORÉSOR
2015 GANTS DORÉS | OR

BIOGRAPHIE

Marie-Jeanne Parent a commencé la boxe à l’âge de 13 ans alors que son grand frère, qui est son modèle, venait de commencer à s’entraîner et elle voulait suivre ses traces. Ils ont donc continué à s’entraîner ensemble et deux ans plus tard, ils ont tous les deux participé aux Gants de Bronze. C’est lorsque Marie-Jeanne a gagné cette première compétition qu’elle a réellement eu la piqûre pour ce sport et qu’elle a réalisé que la boxe était devenue bien plus qu’un simple loisir pour elle.

 

Ce qui l’attire le plus de la boxe, c’est l’aspect technique et l’intensité de ce sport. Lors de ses entraînements, elle aime pratiquer un nombre incalculable de fois un coup de point ou un mouvement afin d’arriver à l’exécuter parfaitement au moment opportun dans le ring. Un sentiment indescriptible l’envahi lorsqu’elle y arrive.

 

En plus de sa carrière de boxe, Marie-Jeanne a complété un diplôme d’études collégiales en langues, car il s’agit d’une de ses passions. Elle est présentement en quatrième année de son Baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire à l’Université Laval. 

 

Quant à ses aspirations dans le monde de la boxe, elle rêve de participer aux Championnats du monde, aux Jeux panaméricains et aux Jeux olympiques de 2020. Elle souhaite aussi voyager à travers le monde dans le cadre de la boxe et aussi pour son plaisir personnel afin de découvrir les autres pays. 

FAITS DIVERS

SURNOM :  MJ
MUSIQUE PRÉFÉRÉE :  Soul / Pop / Country (Ed Sheeran, The Passenger, Vance Joy, Wyclef Jean, Jason Mraz, Luke Bryan, Milky Chance, City and Colour, etc.)
FILMS PRÉFÉRÉS : Le Patriote, Valkyrie, L’informateur, Acte de Bravoure et les films d’actions/suspense en général
REPAS TYPIQUE AVANT UN COMBAT :  « La Pasta Fiesta » Spaghetti
AUTRES SPORTS & PASSE-TEMPS :  Crossfit, soccer, plein air, vélo de route, ski alpin et planche à neige
ENDROITS À VISITER DANS SA VIE :  Nouvelle-Zélande
FAITS DIVERS QUE PEU DE GENS SAVENT SUR MOI :  J’ai déjà fait une pièce de théâtre en 4 langues (français, anglais, espagnol et allemand) et je suis passionnée de café (elle est barista dans une brûlerie depuis deux ans).
OBJECTIFS DE VIE & CARRIÈRE :  Pour ce qui est du domaine professionnel, je veux faire ma maîtrise ou un diplôme d’études supérieures dans le domaine de la psychologie cognitive ou en lien avec les divers troubles d’apprentissage chez les enfants en difficulté ainsi que les interventions efficaces en lien avec ces derniers. Cet objectif est dû au fait que je souhaite être l’enseignante qui permettra à tous d’exploiter son plein potentiel. Mon objectif de vie est de fonder une famille et de voyager avec celle-ci afin de découvrir d’autres cultures et de les faire découvrir aux membres de ma famille, car pour comprendre notre culture, il  faut, selon moi, savoir la comparer aux autres.

 

SUIVEZ MARIE-JEANNE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX :

FB-circular-logo  Instagram-circular-logo

 

Posted on: 27/06/2017, by : admin