Nadia Viaud

Club: Club de Boxe de l’Est
Entraîneur: Leonard Kwitkowski
Date de naissance: 26 mai 1981
Ville natale: Montréal, Québec
Ville d’attache: Montréal, Québec
Grandeur: 175cm (5’7″)
Catégorie de poids: 81+ kg

RÉSULTATS NOTABLES

2017 – 2016 CHAMPIONNATS CANADIENS | OR

 


BIOGRAPHIE

Nadia Viaud a commencé la boxe tardivement à l’âge de 29 ans. Son objectif initial était de se mettre en forme et de perdre du poids pour ses 30 ans, un objectif qu’elle a atteint! Elle a dû changer de gym et c’est au Club de boxe de l’Est que tout a commencé. Au début, lorsque Sylvain Gagnon lui a suggéré de faire des combats, elle était très réticente à l’idée. Cependant, grâce à l’entraînement et l’encouragement des boxeurs du gym ainsi que des entraîneurs, elle a fait son premier combat en septembre 2012 à 31 ans! Et elle a ADORÉ l’expérience en raison de l’adrénaline, la gestion du stress, le surpassement de soi et surtout la victoire. C’est la fierté qu’elle a ressenti suite au combat, alors que ses amis et sa famille qui étaient présent pour la soutenir, qui l’a rendu accro à ce sport. Maintenant âgée de 36 ans, elle ne se serait jamais imaginer double championne canadienne et la boxe lui a apporté une confiance en soi qu’elle n’avait jamais eu par le passé.

 

Nadia aime le côté stratégique de cet art, similaire au échec, où il faut placer un coup pour pouvoir enchaîner la suite. En terme d’inspiration, elle pourrait parler de Ali, Lomachenko, Lucia Rijker, puisque ce sont des boxeurs qu’elle adore, mais ce sont les boxeurs autour d’elle qui sont sa vraie source d’inspiration: Caroline Veyre (prochain médaillée olympique, elle en ai convaincu!) l’inspire par sa discipline, sa technique, la passion qu’elle dégage lorsqu’elle parle de ce sport. Patrice Volvy l’inspire par son charisme et le fait qu’il est prêt à vaincre tous les obstacles devant lui. Martine Vaillière Bisson est une guerrière qui n’abandonne jamais et qui l’a beaucoup aidé grâce à sa façon de penser.

 

Au-delà de sa carrière en tant qu’athlète, Nadia aimerait devenir entraîneure de boxe pour les jeunes, ainsi que les moins jeunes !

 


FAITS DIVERS

SURNOM : Nadia OnePunch
FILMS PRÉFÉRÉS : Prince à NY, Bridget Jones et les films chinois d’Arts Martiaux
MUSIQUE PRÉFÉRÉE : De Frank Sinatra à Jay Z en passant par Foo Fighters, j’aime de tout
REPAS TYPIQUE AVANT UN COMBAT : Du poulet avec de la salade
ENDROIT À VISITER DANS TA VIE : J’aimerais faire le tour de l’Europe avec un sac à dos

FB-circular-logo

 

 

Posted on: 28/06/2017, by : admin