Nickenson Denis

Club: Boxemontreal.com
Entraîneur: Carl Handy
Date de naissance: 21 septembre 1994
Ville natale: Jacmel, Haiti
Ville d’attache: Montréal, Québec
Grandeur: 183cm (6’1″)
Division de poids: 75kg

RÉSULTATS NOTABLES

2018 CHAMPION CANADIEN
2018 DÉFI DES CHAMPIONS | OR
2016 GANTS D’ARGENT | OR
2016 GANTS DE BRONZE | OR

BIOGRAPHIE

Étant jeune, Denis faisait partie de l’équipe de basketball de son Cégep. Une fois le Cégep terminé, il a pris la décision de se lancer dans le monde de la boxe. Sa mère n’était pas surprise car étant petit, Nickenson lançait des coups de poings dans les airs et pour une raison inexplicable, il avait toujours attiré par la boxe. Avant d’y s’y mettre, Nickenson a eu la chance de faire un sparring avec la sensation montréalaise, Steven Butler. Butler lui a dit qu’avec la pratique, il pourra devenir un bon boxeur et c’est après cette session de sparring avec Steven Butler que Nickenson s’est dit « Allez, je me lance dans la boxe! »

 

D’ici cinq ans, Nickenson se voit être rendu en boxe professionnelle et être reconnu mondialement et dans 10 ans, il pense être champion du monde. Par contre, il aimerait d’ici là devenir papa d’une belle fille. Il veut profiter de sa carrière de boxe au maximum. Une de sa citation préférée est celle de Edgar Morin « À force de sacrifier l’essentiel à l’urgence, on fini par oublier l’urgence de l’essentiel. »

 

En dehors de sa carrière de boxe, Nickenson a terminé ses études en techniques policière à Ottawa en 2011. Mais étant donné que le Code civil n’est pas le même en Ontario et au Québec, il a fait des études en Technique d’Intervention en Délinquance en 2012 à Ahuntsic.

FAITS DIVERS

DEVISE :  “À force de sacrifier l’essentiel à l’urgence, on fini par oublier l’urgence de l’essentiel.”
FILM & ÉMISSION TÉLÉ PRÉFÉRÉS : Écouter la boxe et suivre les combats de GGG
MUSIQUE PRÉFÉRÉE : Rap, R&B, dance hall, musique haitienne, classique et Céline Dion
PASSE-TEMPS FAVORIS : Basketball, hockey, volleyball, badminton et jouer du piano
VOYAGE QU’IL AIMERAIT FAIRE DANS SA VIE : Aucun endroit en particulier; faire des compétitions de boxe à travers le monde
OBJECTIFS DE VIE & CARRIÈRE : Rendre sa mère fière de lui, être un exemple pour les gens de son entourage à travers la boxe, se rendre aux Jeux olympiques, devenir boxeur professionnel et devenir champion du monde

 

FB-circular-logo

 

Posted on: 30 mai 2018