Sara Haghighat-Joo

Club: TNT Boxing Academy
Entraîneur: Stephen Bailey
Date de naissance: 17 juin 1994
Ville natale: North Vancouver, Colombie-Britannique
Ville d’attache: Guelph, Ontario
Grandeur: 162cm (5’3″)
Catégorie de poids: 54kg

RÉSULTATS NOTABLES

2017 CHAMPIONNATS CONTINENTAUX | ARGENT
2017 CHAMPIONNE CANADIENNE & MEILLEURE BOXEUSE DU TOURNOI
2016 GOLDEN GIRL TOURNAMENT (SUÈDE) | OR & MEILLEURE BOXEUSE DU TOURNOI 
2X CHAMPIONNE DES GOLDEN GLOVES

BIOGRAPHIE

Sara Haghighat-Joo a fait ses débuts à la boxe à l’âge de 16 ans au Club de boxe Astoria à Vancouver, C-B. Sa décision d’entreprendre ce sport a d’abord été motivé par le fait qu’elle était tannée des sports d’équipe à l’école secondaire et un des ses entraîneurs lui avaient dit qu’elle n’aurait pas beaucoup de temps de jeu. Ses parents lui ont donc suggérer d’essayer la boxe. Au début, elle a commencé en raison de l’aspect physique / mise en forme de ce sport, mais après seulement quatre mois d’entraînement, son entraîneur pensait qu’elle était prête pour faire du sparring et elle a rapidement réalisé qu’elle était bonne. Après seulement quatre mois de sparring, elle a eu son premier combat dans le cadre du Tournoi BC Golden Gloves and elle a remporté cette compétition dans la division jeunesse, et en tant que boxeuse Élite par la suite. Depuis, elle ne s’est jamais arrêté et a même déménagé à l’autre bout du pays, loin de sa ville natale et de sa famille, afin de poursuivre la boxe et s’entraîner avec les meilleurs. Elle est convaincue qu’elles a pris les bonnes décisions pour se rendre où elle veut. 

 

Sara adore la montée d’adrénaline que la compétition lui procure. De plus, elle aime que la pression de bien performer soit sur ses épaules puisqu’il s’agit d’un sport individuel. Dans les dix prochaines années, elle souhaite participer à la plus grosse compétition mondiale, soit les Jeux olympiques. Si ce n’est pas en 2020, elle poursuivra son but pour participer en 2024. « Je sais que ce n’est pas un but facile, mais si c’était facile, tout le monde le ferait 😉 »

 

Sara a complété deux années de son premier cycle d’étude universitaire en Sciences de l’Activité Physique et a transféré de l’Université de Colombie-Britannique (UBC) à l’Université de Guelph. Pour le moment, elle poursuit ses études lentement puisqu’elle s’entraînement pour la boxe à temps plein. Elle souhaite devenir Thérapeute Sportif.

FAITS DIVERS

ÉMISSION TÉLÉ & FILM PRÉFÉRÉS : Grey’s Anatomy & Pursuit of Happiness
MUSIQUE PRÉFÉRÉE : Hip Hop
REPAS TYPIQUE AVANT UN COMBAT : Du gruau avec un bol de fruits et un café
AUTRES SPORTS & PASSE-TEMPS : Basket-ball
ENDROIT À VISITER DANS TA VIE : Thaïlande
FAITS DIVERS QUE PEU DE GENS SAVENT SUR TOI : J’ai joué du violon de 8 à 12 ans
OBJECTIFS DE VIE & CARRIÈRE :  Éventuellement, lorsque j’aurai complété mes études, je veux être Thérapeute Sportif. J’ai subi plusieurs blessures et j’aimerais pouvoir partager mes connaissances quant à ce que j’ai vécu en tant qu’athlète et comment surmonter ses blessures.

 

FB-circular-logo   Instagram-circular-logo

 

 

Posted on: 27/06/2017, by : admin