Tethluach Chuol

Club: Alliance
Entraîneur: John Mendoca
Date de naissance: 14 juin 2000
Ville natale: Calgary, Alberta
Ville d’attache: Edmonton, Alberta
Grandeur: 183cm (6″)
Division de poids: 91+ kg

RÉSULTATS NOTABLES

2018 JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE | 4e PLACE
2018 CHAMPIONNATS CONTINENTAUX DE LA JEUNESSE | ARGENT
2018 CHAMPIONNAT CANADIEN JEUNESSE

BIOGRAPHIE

Tethluach Chuol a commencé la boxe lorsqu’il avait que neuf ans. Son frère aîné lui a fait découvrir la boxe en l’amenant au club de boxe Beverly Bronx et à partir de ce moment, il tomba amoureux du sport.

 

Enfant, Tethluach était un enfant drôle et extraverti, et il a toujours su qu’il allait exceller dans quelque chose dans la vie. Après avoir été introduit à la boxe, il a constaté que le sport lui a permis de s’exprimer comme aucun autre sports ne lui avaient permis auparavant. Il a donc prit la boxe au sérieux et a commencé à prendre part à des tournois pour accroitre son expérience, et il apprécie chaque combat de sa carrière. Certaines de ses idoles sont des légendes du sport Muhammad Ali, Mike Tyson et Manny Pacquiao.

 

Dans cinq ans, il espère être en train de se préparer pour les Jeux olympiques de 2024. À plus long terme, il se voit être concurrent pour un titre de championnat du monde.

FAITS DIVERS

SURNOM :  Dover Boy
FILM & ÉMISSION TÉLÉ PRÉFÉRÉS : Counter Punch
MUSIQUE PRÉFÉRÉE : Hip Hop
REPAS TYPIQUE AVANT UN COMBAT : Salade Cesare
PASSE-TEMPS FAVORIS : Basketball, football
ENDROIT AU MONDE A VISITER : Soudan du Sud
OBJECTIFS DE VIE & CARRIÈRE : Créer une meilleure vie pour lui-même et les gens autour de lui, devenir champion du monde en boxe

 

Posted on: 31 mai 2018