Triston Brookes

Club: INS Québec (Centre d’Entraînement National)
Date de naissance: 13 novembre 1993
Ville natale: Mississauga, Ontario
Ville d’attache: Montréal, Québec
Grandeur 185cm (6’1″)
Catégorie de poids : 75kg

RÉSULTATS NOTABLES

2017 CHAMPION CANADIEN
2017 BRAMPTON CUP | OR
2016 COUPE IMPERIUM | OR
2016 GOLDEN GLOVES | ARGENT
2016 SILVER GLOVES | ARGENT

BIOGRAPHIE

Triston Brookes a débuté la boxe à 18 ans. Avant la boxe, il était champion de saut en longueur à son école secondaire, mais il fut forcé de choisir un autre sport puisque son école refusait qu’il les représente lors des compétitions. Dès ses début en boxe, il est tombé amoureux de ce sport puisqu’il s’agissait d’une bonne façon d’évacuer ses frustrations. Aussi, étant un enfant maigre, il ne correspondait pas aux critères des autres sports, mais grâce au système de catégorie de poids, il savait que la boxe lui conviendrait.

 

Triston a tout d’abord commencé en tant que membre récréatif, mais après un an, il a fait la transition comme boxeur compétitif et est monté sur le podium lors de sa première compétition, soit les Bronze Gloves. Grâce aux encouragements de son entraîneur Tony Wallace, il a développer sa confiance en lui-même. Gagner les Championnats canadiens en 2017 fût un point tournant et Triston a sauté sur l’opportunité de se centraliser avec l’Équipe Nationale afin de perfectionner son art. Dans le futur, il souhaite devenir Champion du Monde et remporté une médaille aux Jeux olympiques.

 

En plus de sa carrière d’athlète, Triston a également étudié au Sheridan College en Publicité et Marketing, et à long terme, il aimerait retourner à l’école pour poursuivre ses études en Kinésiologie. De plus, il espère inspirer les autres à poursuivre leurs rêves et aimerait développer un programme pour aider et guider les jeunes. 

FAITS DIVERS

ÉMISSION TÉLÉ & FILM PRÉFÉRÉS : Fresh Prince of Belair et Training Day
MUSIQUE FAVORITE : R&B et Hip Hop
REPAS TYPIQUE AVANT UN COMBAT: Poulet Piri Piri et salade
AUTRES SPORTS ET PASSE-TEMPS : Athlétisme, Football
FAITS DIVERS QUE PEU DE GENS SAVENT SUR LUI: Lorsque je voyage, j’aime chercher pour le meilleur endroit pour des ailes de poulet. 
ENDROITS À VISITER DANS SA VIE : Costa Rica et l’Afrique
OBJECTIFS DE VIE ET DE CARRIÈRE : Être une inspiration pour les autres afin qu’ils poursuivent leurs rêves. J’aimerais aussi aller aux Jeux olympiques et par la suite, créer un programme pour aider et inspirer les jeunes.

 

FB-circular-logo   Instagram-circular-logo

Posted on: 28/06/2017, by : admin