5 médailles pour le Canada dans le cadre du Tournoi International de Boxe des Balkans

La troisième édition du Tournoi International de Boxe des Balkans a tiré à sa fin ce dimanche et la délégation canadienne a conclu la compétition avec cinq médailles! En effet, il s'agit d'une nette amélioration comparativement à l'année dernière où Bianca Paquin (51Kg) était la seule canadienne à être monté sur la podium.

Cette année, Caroline Veyre (60Kg) et Marija Curran (81Kg) accédaient aux finales du tournoi dimanche passé dans l'espoir de monter sur la plus haute marche du podium.

Lors de la finale des 60Kg, Caroline Veyre affrontait la brésilienne Beatriz Jasmin Sonny Ferreira dans un combat hautement anticipé. En effet, cette finale représentait l'occasion parfaite pour un combat revanche alors que Ferreira avait remporté l'or par une décision partagée de 4-1  face à Veyre lors de la finale des Championnats Continentaux en juin dernier.

Cependant, après trois rondes intenses, c'est la main de la brésilienne qui fût à nouveau élevée suite à une décision unanime (5-0) et Caroline Veyre s'est donc méritée la médaille d'argent après un beau parcours lors du tournoi.

De son côté, Marija Curran affrontait la #9 mondiale, Liubov Iusupov, soit la deuxième adversaire russe du tournoi après avoir vaincue Viktoria Krylova par la marque de 3-2 en demi-finale.

Malgré une déduction d'un point et un combat jugé égale par trois juges, Marija Curran a remporté par la marque de 3-2 et a ainsi été sacrée championne chez les 81Kg ! "Je suis ravie d'avoir remporter la Coupe Balkan, mais la meilleure partie de l'expérience, c'est définitivement d'avoir l'opportunité de représenter le Canada tout en faisant ce qui me passionne. J'aurais définitivement voulu affronter plusieurs pays, je suis contente d'avoir fait face à deux russes. Tous ceux qui est familier avec la boxe savent que la Russie est un adversaire difficile et les boxeuses ont en effet offert de bons combats." a mentionné Marija Curran à son retour au Canada.

 

Quant à Christian Zelenco (Jeunesse, 48Kg), Charlie Cavanagh (Jeunesse, 69Kg) et Sabrina Aubin (57Kg), elles ont remporté une médaille de bronze dans leur catégorie respective après s'être inclinées en demi-finales. 

Félicitations à toutes les boxeuses canadienne pour leurs belles performances lors du tournoi!

Posted on: 24/10/2017, by : admin