Six victoires en huit combats pour le Canada lors du Battle by the Bay

Au cours de la fin de semaine dernière, le Canada affrontait Porto Rico dans le cadre du Battle by the Bay à Kennetcook en Nouvelle-Écosse. Organisé par Boxing Nova Scotia, la 1re édition de l’événement comprenait des combats locaux ainsi que quatre combats de calibre international opposant les deux pays. De plus, les boxeurs avaient l’occasion de s’affronter à nouveau lors d’un gala revanche deux jours après leur premier affrontement. Avec un total de huit combats internationaux à l’horaire, le Canada a mis la main sur six victoires face à leur adversaire.

 

« L’événement a offert un niveau de compétition équilibré pour nos athlètes, » mentionne Daniel Trépanier, Directeur Haute Performance qui a accompagné l’Équipe Nationale en Nouvelle-Écosse. « Les événements de ce genre sont des belles expériences les boxeurs, surtout pour Kevin Grimard et Nickenson Denis pour qui c’était leur première compétition avec l’équipe nationale. »

 

Voici les résultats des combats internationaux:

 

Battle by the Bay (6 juillet)

56 Kg   Kevin Grimard (CAN) perd 1-2 Gil Iglesias (PUR)

57 Kg   Sabrina Aubin (CAN) gagne 2-1 Ashlyann Lozada (PUR)

64 Kg   Wyatt Sanford (CAN) gagne 3-0 Omar Rosario (PUR)

75 Kg   Nickenson Denis (CAN) gagne 3-0 Luis Rodriguez (PUR)

 


Revanche – Battle by the Bay (8 juillet)

56 Kg   Kevin Grimard (CAN) gagne 2-1 Gil Iglesias (PUR)

57 Kg   Sabrina Aubin (CAN) perd 1-2 Ashlyann Lozada (PUR)

64 Kg   Wyatt Sanford (CAN) gagne 3-0 Omar Rosario (PUR)

75 Kg   Nickenson Denis (CAN) gagne 2-1 Luis Rodriguez (PUR)

 

« C’était une magnifique expérience! J’en redemande encore, » affirme Nickenson Denis, champion canadien chez les 75Kg. « J’ai compris que le niveau de compétition était différent [au niveau international] et que je venais tout juste de rentrer dans le monde de la boxe. C’est maintenant que le vrai travail commence, j’adore ça! » 

 

Posted on: 10 juillet 2018