Arthur Biyarslanov (64Kg) représentera le Canada aux Championnats du Monde AIBA 2017

Suite à un processus de qualification ardu, Arthur Biyarslanov sera le seul canadien à prendre part aux Championnats du Monde masculin 2017 de l’AIBA à Hambourg en Allemagne. En effet, le parcours de qualification pour cette compétition indique que tous les boxeurs doivent se qualifier au travers leurs Championnats Continentaux respectifs dans l’espoir d’être couronner Champion du monde dans leur catégorie respective.

 

Plus tôt cette année, les Continentaux de l’AMBC au Honduras ont regroupé toute les catégories de poids chez les hommes et les femmes, mais seulement les six premiers boxeurs par catégorie de poids se verront alloués un laissez-passer pour les Championnats du Monde masculin. Bien que les huit boxeuses canadiennes soient montées sur le podium, Biyarslanov fût le seul homme à remporter une médaille et à se qualifier pour Hambourg 2017. Malheureusement, le boxeur gaucher avait dû se retirer de la compétition après sa victoire contre le brésilien Joedison de Jesus Teixeira en quart-de-finale en raison d’un tympan perforé et avait dû se contenter du bronze.

 

« Je me sens bien! Je me suis entraîné très fort et j’ai été entre bonnes mains au cours de la dernière année. » affirme Arthur Biyarslanov, couramment surnommé le loup Tchétchène. « J’ai acquis beaucoup d’expérience depuis mes derniers Championnats du Monde en 2015 et si Dieu le veut, je vais remporter les Championnats du Monde Élite masculin pour la première fois dans l’histoire de la boxe canadienne. »
Les Championnats de Monde 2017 débuteront le 25 août et promettent d’être plus grand que jamais, rassemblant les meilleurs 279 boxeurs provenant de 85 pays (comparativement à 69 à Doha en 2015) pendant neuf jours de compétition. De plus. 18 médaillés des Jeux olympiques de Rio 2016 seront présent, incluant le médaillé d’argent Lorenzo Sotomayor Collazo (AZE) contre qui Biyarslanov s’est incliné durant son premier combat lors de l’édition 2015 des Championnats.
« Nous sommes confiants qu’Arthur performera très bien à Hambourg. » mentionne Daniel Trépanier, Directeur Haute Performance de Boxe Canada. « Il est présentement notre boxeur le plus expérimenté sur l’Équipe Nationale et son expérience olympique à Rio 2016 fera de lui un des favoris pour les Championnats du Monde. »
Le tirage au sort officiel est prévu le 24 août et la compétition débutera la journée suivante. Tous les détails concernant la compétition, tels que les tableaux de tirage, l’horaire et les résultats, seront mis à jour tout au long des championnats du notre Page Web de l’événements ainsi que sur nos réseaux sociaux.
Posted on: août 15, 2017