Changement d’entraîneur pour l’équipe nationale de boxe

Montréal – le 5 février 2020. La direction de Boxe Canada a décidé d’effectuer un changement d’entraîneur au sein du programme de Haute Performance. En poste depuis septembre 2017, João Carlos Barros a su apporter toute son expertise technique au programme canadien au cours des dernières années et il a joué un rôle déterminant dans l’établissement de la centralisation afin de développer les meilleurs boxeurs canadiens.

Cependant, avec la croissance et le développement de ses programmes nationaux, il est devenu impératif que l’entraîneur de l’équipe nationale soit en mesure de collaborer efficacement avec l’équipe d’experts scientifiques, d’incorporer les technologies de fine pointe dans le programme pour les athlètes et d’intégrer de façon productive ses stratégies dans le processus de préparation. Le changement de personnel fût un choix difficile, mais nécessaire afin d’assumer les tâches administratives et de programmation qui sont essentielles pour le poste d’entraîneur.

« Nous tenons à remercier João Carlos Barros pour ses contributions au programme canadien de boxe avec l’essor du centre d’entraînement national, affirme Daniel Trépanier, Directeur Haute Performance de Boxe Canada. Bien que le changement de structure se fait à l’approche des Jeux olympiques de Tokyo 2020, cette restructuration se voit importante pour optimiser la préparation des athlètes. »

Boxe Canada annoncera sous peu l’identité du nouvel entraîneur de l’équipe nationale qui sera en fonction à compter du mois d’avril.

 

Posted on: 6 février 2020